Problème de sensibilité de la sélection (pour copier-coller) Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Noctuelles
Messages : 14
Inscrit le : 22 juin 2012 à 11:55
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1
OS, RAM  : MAC OS SONOMA 14.1 - 36Go RAM - M3Max
Homme/Femme  : H

Problème de sensibilité de la sélection (pour copier-coller)

Message par Noctuelles »

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent dans une partition essentiellement composée de mesures asymétriques (7/8,5/8, etc). Lorsque je souhaite sélectionner une partie de mesure pour la copier dans une autre, la sélection semble être normale, mais lorsqu'elle est copiée, le résultat semble montrer que la sensibilité de la sélection est à la quadruple, voire quintuple ou même octuple croche ! Je perds ainsi beaucoup de temps à tenter de faire une sélection partielle de mesure correcte, ou à devoir reconstruire chaque partie de mesure que je pourrais juste copier-coller.

Voici ce que cela donne par exemple :
Capture d’écran 2024-04-23 à 17.57.41.png
Capture d’écran 2024-04-23 à 17.57.41.png (29.07 Kio) Vu 63 fois
donne
Capture d’écran 2024-04-23 à 17.58.21.png
Capture d’écran 2024-04-23 à 17.58.21.png (80.06 Kio) Vu 63 fois
Y a-t-il un moyen de paramétrer cela ? Je n'ai trouvé ni dans les options Finale, ni sur le forum.

Merci d'avance !

Bien à vous

Harold
michelp
Modérateur
Messages : 8370
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de sensibilité de la sélection (pour copier-coller)

Message par michelp »

Bonjour,

Je ne connais pas de procédure automatique. Il faut le faire manuellement, et avec précision, ce qui n'est pas toujours facile et requiert parfois plusieurs essais.
Dans votre image, on dirait que vous avez incorrectement sélectionné le dernier temps dans la destination. Essayez ceci : sélectionnez avec précision la région de destination avant de coller.
Michel
Noctuelles
Messages : 14
Inscrit le : 22 juin 2012 à 11:55
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1
OS, RAM  : MAC OS SONOMA 14.1 - 36Go RAM - M3Max
Homme/Femme  : H

Re: Problème de sensibilité de la sélection (pour copier-coller)

Message par Noctuelles »

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait, j'ai l'habitude de glisser la sélection directement dans la mesure cible plutôt que sélectionner la région puis coller le partie source. Je tenterai également de le faire de cette façon afin de mieux correspondre à la sélection souhaitée.
Répondre