Curieux défilement de la partition Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
hmstitanic
Messages : 340
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Curieux défilement de la partition

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous!

J'ai noté une chose bien étrange en mode défilement. Et le plus amusant est que le phénomène ne se reproduit pas systématiquement. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de bien grave ;)
Voilà ce qu'il se passe : Si je fais défiler la partition par glissement de l'index sur la souris (les utilisateurs de Mac comprendront), que ce soit vers la gauche ou vers la droite, si j'utilise l'outil "paroles" et l'outil "accord" - et ceux-là seulement -, la ligne des numéros de mesure (en haut de l'écran) défile normalement mais la partition, elle, reste fixe. Elle ne défilera qu'en cliquant sur la barre de déplacement ou bien si l'on se sert des flèches gauche-droite ou du petit cartouche en bas à gauche (je ne sais pas comment cela s'appelle...) destiné à cet usage.

Je ne suis pas certain que ma remarque nécessite un commentaire mais je voulais partager avec vous ce bien étrange phénomène, peut-être voulu par Finale sans que j'en devine l'utilité à moins qu'il s'agisse d'un simple bug.

Bien cordialement à tous!

Hms
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Curieux défilement de la partition

Message par Odile »

Je remarque cela aussi lorsque ces 2 outils sont sélectionnés. Vous dites
la ligne des numéros de mesure (en haut de l'écran) défile normalement mais la partition, elle, reste fixe
alors que dans mon cas, la partition se positionne bien lorsqu'on arrête le glissement, à la nouvelle position.
hmstitanic
Messages : 340
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Curieux défilement de la partition

Message par hmstitanic »

Oui, Odile! En effet mais... cela prend un certain temps... et pas toujours le même.
Quoi qu'il en soit, Finale fonctionne très bien.
Verrouillé