Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Questions & réponses concernant les scripts JW Lua et les Finalescripts
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par michelp »

J'ai posé la question au support technique. Sur leur site, je vois que les menus contextuels semblent avoir été ajoutés dans la version 7, et on en est à la version 9.05.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par Haldom »

Je teste aussi Keyboard Maestro, et en effet, j'ai également buté sur les menus contextuels, qu'apparemment l'application ne parvient pas à détecter.
Pas évident non plus d'avoir accès aux fonctions dans les fenêtres ouvertes.
La fonction "press Button" fonctionne mais pour "lire" les commandes situées dans un pop up menu, je n'ai pas trouvé.

J'ai réussi à faire un script pour créer des pdf avec un seul clic, j'y suis parvenu, mais seulement en simulant un déplacement de souris, clic, etc...
Pas évident, il y a certainement mieux à trouver !
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par michelp »

La réponse du support technique, que je vous communique à chaud, sans avoir eu le temps de me pencher dessus.

Hi,
Q :
How do you include a contextual menu in a KBM Macro ?
I mean selecting an object's handle in an application, and access its contextual menu ?

A :
If you know where to click, then you can control or right click with the Click Mouse action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... lick_Mouse).
After that you can drive the menu using type-ahead - Insert Text by Typing action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _by_Typing)
and Type a Keystroke action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _Keystroke).


Mais l'endroit du clic droit (pour une expression par ex.) sera inévitablement variable. Il faudra peut-être réaliser l'opération de clic droit manuellement, puis créer un macro qui enchaîne les étapes 2 et 3. Non testé, je répète.
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par michelp »

Je suis perplexe. Idéalement, il faudrait pouvoir accéder à la fenêtre (ex "Expression Assignment") par son nom.
Je vais leur demander où se trouvent les explications sur les menus contextuels dans leur manuel (Wiki).
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par michelp »

Bon, j'ai une réponse, que je vous livre à nouveau "à chaud", sans avoir rien testé.

"Q (moi):
I don't get it. Some items of the contextual menu (image 1) lead to another window (image 2), with numerous text boxes, buttons, checkboxes and pop-ups to select.
How do I get there, with which actions ?
 
1.jpeg
1.jpeg (88.81 Kio) Vu 1285 fois
   
2.jpeg
2.jpeg (66.14 Kio) Vu 1285 fois
 
 

A (lui) :
Control Click
Pause
Type "Edit"
Type Return
Pause

At that point the window should appear.

Type Tab
Type Tab
Type "3"

Also, you can use the Press a Button action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action/Press_a_Button) to check checkboxes.

Q :
"you can drive the menu using type-ahead"
what does "type ahead" mean ?

A :

Wen you click on a menu so the menu appears and stays displayed, you can use the keyboard to select the entries, using typing or arrow keys."


P.S. : peut-être que Type Tab (2x ) mène à la troisième boîte de saisie 'Horizontale" (chez moi, il me semble qu'elle est déjà sélectionnée).
Tout cela est à creuser...
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences

Message par Odile »

Merci, Michel, je vais essayer de comprendre tout ça !
Et j'ai trouvé une réponse à ma 2e question de l'autre jour : avoir accès aux menus qui apparaissent seulement lorsqu'on sélectionne l'outil correspondant (ex. menu Text) : Il faut avoir un document Finale ouvert, avec l'outil sélectionné. À ce moment-là, les éléments du menu sont disponibles.
Verrouillé