Mesure muette

 Verrouillé
Zuy
Messages : 17
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 14:35
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : «MacBook Pro 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs 32Go Ram»
Homme/Femme  : H
Localisation : Baie-Comeau, Québec, Canada

Mesure muette

Message par Zuy »

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange avec une partition sur laquelle je travaille. Dans une partition d'orchestre tout se passe parfaitement sauf pour une mesure aux cordes qui demeure muette. Ça arrive à la 74e mesure et seulement celle-là. J'ai eu beau effacer la mesure, le recopier, la réécrire, insérer une mesure avant, une mesure après, refaire le processus d'écriture, rien n'y fait. J'ai effacé les donnée midi de volume et de vélocité. pas de résultat. Vraiment étrange...

J'espère qu'il y quelqu'un sur ce forum qui pourra m'éclairer.

Merci de vous pencher sur la question.

Zuy
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Mesure muette

Message par Haldom »

ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Zuy
Messages : 17
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 14:35
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : «MacBook Pro 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs 32Go Ram»
Homme/Femme  : H
Localisation : Baie-Comeau, Québec, Canada

Re: Mesure muette

Message par Zuy »

Voici un développement de la situation.

J'ai transféré la mesure qui avait un comportement erratique dans «Layer 2» et BOUM, tout fonctionne normalement. Le son se comporte comme il se doit. J'aurais été en lieu de croire que de retour dans la «Layer 1» tout serait revenu à la normale. Mais non! Le son est presqu'inaudible comme si j'avais ajouté pppppp à la partition.

Zuy
Verrouillé