Où est le bémol ? Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Blueseven92
Messages : 44
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Où est le bémol ?

Message par Blueseven92 »

Bonsoir.
Je viens de passer de la version 2014 à la version 27 : ça commence mal ! Je n'arrive pas à écrire un chiffrage d'accord au-dessus de la portée avec un bémol après la fondamentale (Gb Maj 7). Où est passé le bémol sur mon clavier ?
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Où est le bémol ?

Message par michelp »

Bonjour,

En principe, la touche b a cette fonction. Tapez G (majuscule), puis b (minuscule).
Si b produit la lettre b au lieu du bémol, allez voir dans Partition ► Options de réglage de la partition ► Polices ► Accord ► Altération : une police musicale doit lui être affectée.
Michel
Blueseven92
Messages : 44
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Où est le bémol ?

Message par Blueseven92 »

Oui merci Michel ! Effectivement il suffit de vérifier dans le menu Partition/Option de réglage de la partition/Polices/Accords/ dans le menu choisir "Altération" c'est à dire la fondamentale de l'accord, et vérifier que la police choisie est bien la bonne (et n'a pas été modifiée par inadvertance comme j'ai vraisemblablement dû le faire...). Et donc avec le choix Finale Jazz par exemple (en n'oubliant pas de cliquer après sur "Appliquer" et "Ok") tout rentre dans l'ordre comme avec mon ancienne version 2014. J'ai trouvé la solution juste avant de m'endormir...
Conclusion à partir d'une certaine heure de la nuit ce n'est plus l'heure de manipuler Finale, il vaut mieux aller ce coucher. 😊
Verrouillé