Message d'erreur en ouvrant Finale Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Jibi29
Messages : 9
Inscrit le : 27 novembre 2014 à 22:25
Version(s) de Finale  : Finale 27.3
OS, RAM  : PC Windows-11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Brest

Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par Jibi29 »

Bonjour,

Sur Finale 27, donc : Du jour au lendemain, et surtout suite à une ouverture de fichier .musx en lecture seule (et aussi probablement suite à un changement de mappage audio, je ne sais pas si c'est vraiment ça), sur un problème de non-diffusion d'audio sur un instrument midi [je ne travaillais à l'origine qu'une simple partition avec 1 seul instrument à 1 voix], en voulant quitter Finale et en le ré-ouvrant, ce message m'est aujourd'hui apparu :
ErreurFinale27.jpg
Et évidemment, Finale se quitte après avoir cliqué sur OK. C'est peut-être idiot de demander, mais que suggérez-vous... ?

Pour possible information: J'avais déjà eu des problèmes au niveau de l'audio auparavant (des messages qui s'ouvraient, je ne sais plus exactement), quand j'ouvrais ou que je créais un fichier musx. Ce serait peut-être ça ??

Merci de votre réponse !
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par michelp »

Bonjour,

DIfficile de poser un diagnostic...
Dans la section FAQ, un article est consacré aux dysfonctionnements rencontrés dans Finale ICI.
J'essaierais entre autres la re-création des fichiers de préférences (.INI sur Windows). C'est le point 4, et même si Finale ne s'ouvre pas, on peut les localiser, les jeter à la corbeille puis redémarrer Finale, qui en recréera de nouveaux.
Il y a d'autres idées dans ce tutoriel, à examiner.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Je crois que Finale 27 n'est pas compatible avec Windows 7.
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par michelp »

Sur le site de MakeMusic :
Capture d’écran 2023-05-08 à 20.08.04.jpg
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Michel
Jibi29
Messages : 9
Inscrit le : 27 novembre 2014 à 22:25
Version(s) de Finale  : Finale 27.3
OS, RAM  : PC Windows-11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Brest

Re: Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par Jibi29 »

D'accord, je regarderai ça ; je laisse l'onglet ouvert et je vous dirai ce qu'il en deviendra. C'est bien embêtant, c'est la 1ère fois que cela m'arrive. J'espère que j'y remédierai(?) !

A propos du scan de MakeMusic (sur la version 27.3, donc) - Et, pour vous indiquer: j'ai remis à jour mes informations d'utilisateur de Finale dans mon "panneau d'utilisateur" -

En tout cas, merci encore pour toutes ces petites infos. Je vais m'en servir, donc, et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à vous.
Jibi29
Messages : 9
Inscrit le : 27 novembre 2014 à 22:25
Version(s) de Finale  : Finale 27.3
OS, RAM  : PC Windows-11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Brest

Re: Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par Jibi29 »

Bonjour,

J'ai réussi à réparer mon erreur, en fin de compte ! Typiquement, j'ai suivi vos conseils sur "la re-création des fichiers de préférences (.INI sur Windows)", et via le lien proposé ; j'ai donc supprimé ces 2 fichiers, puis j'ai ré ouvert Finale 27, et depuis, cela fonctionne de nouveau. Tout ça reste donc bon à savoir.

Merci bien, encore. :)

Bonne soirée de jeudi à vous !
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Message d'erreur en ouvrant Finale

Message par michelp »

Bonne nouvelle !
Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
Verrouillé