Compatibilité Mac Intel Rosetta Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Willy20
Messages : 10
Inscrit le : 25 novembre 2012 à 23:22
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162 français
OS, RAM  : iMac Intel Core i%, OS 13.6 ; MacBook M2Pro, OS 13.5
Homme/Femme  : H

Compatibilité Mac Intel Rosetta

Message par Willy20 »

Je viens d'installer FINALE 27.3 sur un nouveau MacBook Pro avec puce M2 Pro tournant avec Ventura 13.5. J'ai aussi un iMac Intel Core i5 avec lequel je travaille depuis quelques années. FINALE fonctionne normalement sur le nouveau MacBook, mais impossible d'ouvrir les fichiers créés précédemment avec le iMac ainsi que tous les fichiers créés avec les appareils et versions Finale précédentes. Message apparaissant lors de la tentative d'ouverture de fichiers anciens :

"MusicXML n'est pas pris en charge sous Rosetta sur Mac Intel. Vous pouvez utiliser MusicXML en lançant l'application en mode natif"

Comment régler ce problème (j'ai plusieurs centaines de fichiers anciens...)
Merci d'avance pour votre aide.

Willy20
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compatibilité Mac Intel Rosetta

Message par michelp »

Bonjour,

Le problème concerne donc votre iMac et pas le MacBook Pro, si je comprends bien.
Ouvrir des fichiers .musx ou .mus ne devrait pas poser de problème à condition que la version du MacOs de votre iMac (Intel) soit compatible avec la version de Finale qui y est installée. Pouvez-vous préciser ces informations svp.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)