Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Eugenie
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2019 à 17:29
Version(s) de Finale  : Finale26 anglais
OS, RAM  : Pc windows 10
Homme/Femme  : F

Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par Eugenie »

Salut a vous tous😊 j’aimerais savoir si il est possible d’installer Finale27 sur plusieurs ordinateur? Je travail sur 3 pc différant. Je voudrais bien acheter la dernière version.
Gilles
Messages : 247
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par Gilles »

Bonjour Eugénie,
Une licence achetée = 2 activations. Il est également possible d'installer Finale sur 3 ordinateurs, mais vous ne pouvez en activer que 2 en même temps. Si vous voulez les activer sur 3 postes, il faudra passer par le LabPack (5 postes minimum). Je peux cependant demander à IPE si il y aurait un moyen d'acheter pour 3 activations (Dîtes le moi). En tous cas, profitez de la promo à 179€ au lieu de 359€ pour une nouvelle licence ou 129€ pour la mise à jour au lieu de 149€. Si vous le souhaitez, voici mon lien d'affiliation : https://store.ipemusic.com/?a=051183003&c=1. Promo jusqu'au 30 septembre.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
michelp
Modérateur
Messages : 8419
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par michelp »

Bonjour,

D'après son profil, Eugénie aurait Finale en anglais.
Michel
Gilles
Messages : 247
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par Gilles »

En effet.... Donc, Eugénie, si vous voulez rester en version américaine, c'est vers Makemusic qu'il faut vous tourner. Maintenant, la version française est en... français.... surtout une prochaine mise à jour.... :smile: ;)
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
JPierre
Messages : 103
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par JPierre »

Bonjour,
Petite précision peut-être utile ici, et déjà évoquée lors d'un autre post (relatif au (re)téléchargement sur IPE Music.
IPE Music ne gère plus les activations, il faut ouvrir un compte sur MakeMusic qui donne un numéro de série pour la version distribuée sur IPE Music, mais qui offre aussi la possibilité de télécharger la version anglaise (qui peut être activée avec le même numéro de série)
En résumé: licence obtenue auprès d'IPE Music ==> on reçoit la version en français (via le site d'IPE Music) et la version en anglais (via téléchargement depuis le compte ouvert auprès de MakeMusic)
Licence obtenue auprès de MakeMusic ==> on obtient uniquement la version en anglais. Peut-être, IPE Music pourra offrir la version en français sur demande, mais je n'en sais rien (et j'en doute; mais je crois par contre qu'IPE Music reconnait la version anglaise lors d'un upgrade, à confirmer par qui en a l'expérience)
La promo (bientôt terminée) d'IPE Music est donc la promo pour une nouvelle licence (mais celui qui n'a pas de licence vient il sur ce forum?) actuellement la plus intéressante même pour qui souhaite la version en anglais. L'upgrade est par contre (un peu: il faut ajouter la TVA) moins cher sur MakeMusic et c'est franchement moins cher pour la version académique.
Gilles
Messages : 247
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par Gilles »

Bonjour JPierre,
Je réponds à "IPE Music pourra offrir la version en français sur demande ?". Makemusic rembourse sans problème si version us achetée par erreur. Il suffit ensuite de renouveler l'achat sur le site d'IPE.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
michelp
Modérateur
Messages : 8419
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par michelp »

Bonjour,

J'ajouterais qu'installer Finale en français ET en anglais (je parle de la même version) peut créer des problèmes dans les menus, plug-ins etc... J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, lorsque j'ai téléchargé en plus de ma version Mac, anglaise (2011), une version démo en français (2011) pour faire les tableaux comparatifs dans la section Lexique anglais-français (2011 : ICI encore pas mal utiles). J'ai rapidement désintallé la démo française...et je pense, supprimé et réinstallé la version anglaise pour nettoyer tout ça.
Michel
Eugenie
Messages : 6
Inscrit le : 29 août 2019 à 17:29
Version(s) de Finale  : Finale26 anglais
OS, RAM  : Pc windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Plusieurs pc pour un acheteur. C’est possible ?

Message par Eugenie »

Merci a vous tous . Maintenant je sais un peu mieux ce que j'ai besoin de faire.
Verrouillé