Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
RGP Lua : Un nouvel utilitaire Lua intégré à Finale
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: RGP Lua : Un nouvel utilitaire Lua intégré à Finale
Mise à jour de RGP Lua en version 0.70.
Toujours des ajouts de fonctionnalités très techniques destinées aux développeurs de scripts, mais dont les retombées profiteront aux utilisateurs.
Exemple :
"The Class Browser got a significant update for this release. It shows more metadata about each class, method, or property. It added the `finenv` namespace, and it now responds to the cmd-C (macOS) or ctrl-C (Windows) to copy the item in focus to the clipboard. It also responds to double-click."
A télécharger ICI.
P.S.: si vous utilisez le script Chord Kerner (Mac) pour le plug-in RGP Lua, un rappel : Chord Kerner n'est à ce jour compatible qu'avec RGP Lua 0.67. Il est donc conseillé de conserver dans le dossier plug-ins un sous-dossier dédié à RGP Lua 0.67 à côté d'un sous-dossier dédié à RGP Lua 0.70.
Toujours des ajouts de fonctionnalités très techniques destinées aux développeurs de scripts, mais dont les retombées profiteront aux utilisateurs.
Exemple :
"The Class Browser got a significant update for this release. It shows more metadata about each class, method, or property. It added the `finenv` namespace, and it now responds to the cmd-C (macOS) or ctrl-C (Windows) to copy the item in focus to the clipboard. It also responds to double-click."
A télécharger ICI.
P.S.: si vous utilisez le script Chord Kerner (Mac) pour le plug-in RGP Lua, un rappel : Chord Kerner n'est à ce jour compatible qu'avec RGP Lua 0.67. Il est donc conseillé de conserver dans le dossier plug-ins un sous-dossier dédié à RGP Lua 0.67 à côté d'un sous-dossier dédié à RGP Lua 0.70.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Pour information : à ce jour 26 janvier 2024
Le Plug in Chord KERNER fonctionne correctement dans sa version française V2.0 sous RGP 0.70
Le Plug in Chord KERNER fonctionne correctement dans sa version française V2.0 sous RGP 0.70
Alexandre
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour Alexandre,
Chez moi, Chord Kerner 2.0 plante (avec RGP Lua 0.70) quand je tape "Character" et "Full Suffix" (en bas à droite (en anglais). Et avec la taille de police en bas à gauche aussi. Peux-tu tester cela stp.
RGP Lua 0.67 semble la version la plus compatible avec Chord Kerner 2.0 (anglais) pour moi. Je l'ai gardée dans un sous-dossier distinct de 0.70.
Chez moi, Chord Kerner 2.0 plante (avec RGP Lua 0.70) quand je tape "Character" et "Full Suffix" (en bas à droite (en anglais). Et avec la taille de police en bas à gauche aussi. Peux-tu tester cela stp.
RGP Lua 0.67 semble la version la plus compatible avec Chord Kerner 2.0 (anglais) pour moi. Je l'ai gardée dans un sous-dossier distinct de 0.70.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
...j'ai été trop optimiste en ne vérifiant pas ces fonctionnalités, n'étant pas amené à les utiliser
Effectivement plantage pour ces trois paramètres :
- Character (Caractère)
- Full Suffix (Suffixe entier)
- Taille de police
ainsi que :
- Insérer
...decepción !
Effectivement plantage pour ces trois paramètres :
- Character (Caractère)
- Full Suffix (Suffixe entier)
- Taille de police
ainsi que :
- Insérer
...decepción !
Alexandre
-
- Modérateur
Mise à jour de RGP Lua en version 0.71. A télécharger ICI (à côté de 0.70...)
De nombreuses nouvelles fonctionnalités très techniques à l'intention des développeurs (on vous épargne ça, mais si cela vous intéresse, la liste est ICI) mais qui devraient profiter à l'utilisateur.
Un conseil de prudence : pour éviter d'avoir la mauvaise surprise de découvrir qu'un des scripts que vous avez installés ne fonctionne plus avec cette dernière version (*), conservez plusieurs versions de RGP Lua, dans des sous-dossiers distincts. Cela vous permettra de revenir à une version compatible tout en ayant accès à la dernière version.
(*) Par exemple, Chord Kerner ne semble fonctionner à 100 % qu'avec RGP Lua 0.67, sur Mac.
De nombreuses nouvelles fonctionnalités très techniques à l'intention des développeurs (on vous épargne ça, mais si cela vous intéresse, la liste est ICI) mais qui devraient profiter à l'utilisateur.
Un conseil de prudence : pour éviter d'avoir la mauvaise surprise de découvrir qu'un des scripts que vous avez installés ne fonctionne plus avec cette dernière version (*), conservez plusieurs versions de RGP Lua, dans des sous-dossiers distincts. Cela vous permettra de revenir à une version compatible tout en ayant accès à la dernière version.
(*) Par exemple, Chord Kerner ne semble fonctionner à 100 % qu'avec RGP Lua 0.67, sur Mac.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Hello
Une idée : Serait-il possible d'ouvrir un espace sur le forum, dans lequel nous pourrions retrouver les versions d' Rgp lua ?
Une idée : Serait-il possible d'ouvrir un espace sur le forum, dans lequel nous pourrions retrouver les versions d' Rgp lua ?
-
- Modérateur
Bonjour Da Capo,
Cela fait un bout de temps que je réfléchis à cette idée. J'ai créé une page-test dans la section Ressources ► Plug-ins : ICI. A tester.
Il faudrait juste compléter le répertoire par des versions pour Windows, car je n'ai pu y mettre que la dernière, 0.71. Si on peut en trouver d'autres, je les ajouterais.
Cela fait un bout de temps que je réfléchis à cette idée. J'ai créé une page-test dans la section Ressources ► Plug-ins : ICI. A tester.
Il faudrait juste compléter le répertoire par des versions pour Windows, car je n'ai pu y mettre que la dernière, 0.71. Si on peut en trouver d'autres, je les ajouterais.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Ok Michel, je te contacte en privé.