Noteperformer ?

 Répondre 
pki
Messages : 99
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:49
Version(s) de Finale  : Finale 25 (v25,5,0,259)
OS, RAM  : Mac (OS high sierra v10,13,4)
Homme/Femme  : H
Localisation : 95

Noteperformer ?

Message par pki »

Bonjour,

J aimerais acheter Noteperformer.

Quel est l avis des utilisateurs > cela améliore t il vraiment la qualité de l audio pour l orchestre symphonique ?

Quelle est la version mini de Finale nécessaire sur Mac ?

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8419
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Noteperformer ?

Message par michelp »

Bonjour,

Je ne l'utilise pas moi-même, mais je lis fréquemment sur divers forums des avis généralement très positifs. Les sons sont décrits comme meilleurs que ceux de Garritan.
Il faudrait néanmoins s'assurer qu'il fonctionne bien dans la version française de Finale (j'ai vu une réponse positive sur le forum).
Lire cette évaluation de NotePerformer 4 (en anglais) sur le site de Scoring Notes ICI.
D'autres avis et retours d'expérience sont bienvenus...
NotePerformer 4 requiert Finale 27, d'après leur site ICI.
Sur le forum, lire ICI les annonces concernant NotePerformer 4.
Pour vous faire une opinion, vous pouvez tester la version démo (30 jours), voir ICI.
Michel
pki
Messages : 99
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:49
Version(s) de Finale  : Finale 25 (v25,5,0,259)
OS, RAM  : Mac (OS high sierra v10,13,4)
Homme/Femme  : H
Localisation : 95

Re: Noteperformer ?

Message par pki »

OK merci Michelp !
Michael Jaremczuk
Messages : 13
Inscrit le : 3 octobre 2015 à 17:33
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Mac OS X Catilina 32 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Noteperformer ?

Message par Michael Jaremczuk »

Je suis un utilisateur de Note Performer.
Je trouve qu'il est très efficace pour de la musique de type orchestrale (ou classique).
Il y a de nombreuses vidéo YouTube où ses fonctions sont illustrées.
Il utilise l'I.A. pour réaliser une interprétation qui va analyser votre musique, et repérer ce qui pourrait « ressembler » à des situations conçues par les grands compositeurs (principalement romantiques si j'ai bien vu).
Dès lors, il appliquera ces schémas à votre propre musique. Naturellement, plus les deux sont proches, plus le résultat sera convainquant.
Ça ne marche pas pour le jazz, la pop, le rock, etc
La prise en main n'est pas très compliquée, mais les explications ne sont pas des modèles de clarté. Grosso modo, il faut que Note Performer prenne la main sur tout ce qui concerne le playback.
Du coup, les outils internes de Finale net sont plus actifs. Il faut utiliser les sons de NP car ceux de garritan provoquent un sérieux décalage. Je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres librairies de sons. La table de mix de Finale ne fonctionne plus non plus et il faut utiliser celle de NP.
Ci-joint, un lien vers une vidéo d'un arrangement que j'ai commis où j'utilise NP pour l'exécution sonore.
L'équilibre est discutable car NP ne peut rattacher ce genre d'ensemble à ce qu'il connaît.
Par contre, le rendu des cordes est acceptable.
J'ai juste remonté les saxes car NP les mettait clairement trop bas, c'est tout.
pki
Messages : 99
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:49
Version(s) de Finale  : Finale 25 (v25,5,0,259)
OS, RAM  : Mac (OS high sierra v10,13,4)
Homme/Femme  : H
Localisation : 95

Re: Noteperformer ?

Message par pki »

Merci beaucoup Michael > je vais regarder (et écouter) tout cela !
Répondre