Fusion de fichiers

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Fusion de fichiers

Message par Galoubet »

Bonjour.
Lors de la fusion de fichiers d'instruments séparés de l'orchestre, (je veux regrouper les 4 mvts d'une symphonie pour chaque instrument) certains éléments se déplacent dans la partition comme les indications de tempo par exemple. Le résultat n'est pas acceptable. Quelle est la solution ?

Est-il possible dans Finale V27 que j'utilise de verrouiller tous les éléments de la partition de façon que rien ne se promène lors de fusion ?

Merci
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Fusion de fichiers

Message par Galoubet »

Bonjour

Je suis très étonné de n'avoir eu aucune réponse à ma question sur la fusion de fichiers. C'est pourtant un outil qui serait pratique mais qui n'a pas fonctionné avec moi.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fusion de fichiers

Message par michelp »

Bonjour,

Je comprends qu'il s'agit de fusionner les fichiers des différents mouvements de chaque partie, pour n'obtenir qu'un seul fichier par instrument.
Avez-vous essayé le ScoreMerger (menu Fichier), partie par partie ?

Sinon, pour un instrument donné, copiez le contenu du deuxième mouvement (en entier !) et utilisez dans le premier fichier la fonction Insérer ou Coller (après avoir ajouté une mesure à la fin, sélectionnée).
Normalement, les changements d'indications de mesures seront collés.
Renouvelez l'opération pour ajouter chacun des mouvements à la suite du précédent dans la partie.
J'espère que cela donnera un résultat correct, mais il nécessitera sans doute un travail de remise en page et de repositionnement de certains éléments (expressions,...).
Michel
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Fusion de fichiers

Message par Galoubet »

Bonjour Michel

Merci pour la réponse. C'est justement avec l'outil ScoreMerger que j'ai eu le problème, je pensais faire mes fusions rapidement mais non. J'ai utilisé après l'autre solution que je connaissais qui est de copier-coller le mvt suivant en l'insérant avant la mesure ajoutée à la fin. Cela fonctionne mais il y a effectivement pas mal de manipulations pour refaire la mise en page par rapport aux tournes et l'équilibre général des 4 mouvements. Chaque instrument a entre 8 et 12 pages. Pour une prochaine fois il faudra que je trouve une solution plus simple. Chez FINALE ils devraient faire une mise à jour du ScoreMerger.

Merci encore Michel

Jacques.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fusion de fichiers

Message par michelp »

En dernier ressort, une solution rapide est de créer un fichier pdf de chaque mouvement et de les fusionner tous (hors de Finale...) en un seul fichier pdf. Cela préserve la mise en page...
Michel
Verrouillé