Bonjour.
Lors de la fusion de fichiers d'instruments séparés de l'orchestre, (je veux regrouper les 4 mvts d'une symphonie pour chaque instrument) certains éléments se déplacent dans la partition comme les indications de tempo par exemple. Le résultat n'est pas acceptable. Quelle est la solution ?
Est-il possible dans Finale V27 que j'utilise de verrouiller tous les éléments de la partition de façon que rien ne se promène lors de fusion ?
Merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Fusion de fichiers
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
- Homme/Femme : H
Fusion de fichiers
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
-
Re: Fusion de fichiers
Bonjour
Je suis très étonné de n'avoir eu aucune réponse à ma question sur la fusion de fichiers. C'est pourtant un outil qui serait pratique mais qui n'a pas fonctionné avec moi.
Je suis très étonné de n'avoir eu aucune réponse à ma question sur la fusion de fichiers. C'est pourtant un outil qui serait pratique mais qui n'a pas fonctionné avec moi.
Galoubet
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Je comprends qu'il s'agit de fusionner les fichiers des différents mouvements de chaque partie, pour n'obtenir qu'un seul fichier par instrument.
Avez-vous essayé le ScoreMerger (menu Fichier), partie par partie ?
Sinon, pour un instrument donné, copiez le contenu du deuxième mouvement (en entier !) et utilisez dans le premier fichier la fonction Insérer ou Coller (après avoir ajouté une mesure à la fin, sélectionnée).
Normalement, les changements d'indications de mesures seront collés.
Renouvelez l'opération pour ajouter chacun des mouvements à la suite du précédent dans la partie.
J'espère que cela donnera un résultat correct, mais il nécessitera sans doute un travail de remise en page et de repositionnement de certains éléments (expressions,...).
Je comprends qu'il s'agit de fusionner les fichiers des différents mouvements de chaque partie, pour n'obtenir qu'un seul fichier par instrument.
Avez-vous essayé le ScoreMerger (menu Fichier), partie par partie ?
Sinon, pour un instrument donné, copiez le contenu du deuxième mouvement (en entier !) et utilisez dans le premier fichier la fonction Insérer ou Coller (après avoir ajouté une mesure à la fin, sélectionnée).
Normalement, les changements d'indications de mesures seront collés.
Renouvelez l'opération pour ajouter chacun des mouvements à la suite du précédent dans la partie.
J'espère que cela donnera un résultat correct, mais il nécessitera sans doute un travail de remise en page et de repositionnement de certains éléments (expressions,...).
Michel
-
Bonjour Michel
Merci pour la réponse. C'est justement avec l'outil ScoreMerger que j'ai eu le problème, je pensais faire mes fusions rapidement mais non. J'ai utilisé après l'autre solution que je connaissais qui est de copier-coller le mvt suivant en l'insérant avant la mesure ajoutée à la fin. Cela fonctionne mais il y a effectivement pas mal de manipulations pour refaire la mise en page par rapport aux tournes et l'équilibre général des 4 mouvements. Chaque instrument a entre 8 et 12 pages. Pour une prochaine fois il faudra que je trouve une solution plus simple. Chez FINALE ils devraient faire une mise à jour du ScoreMerger.
Merci encore Michel
Jacques.
Merci pour la réponse. C'est justement avec l'outil ScoreMerger que j'ai eu le problème, je pensais faire mes fusions rapidement mais non. J'ai utilisé après l'autre solution que je connaissais qui est de copier-coller le mvt suivant en l'insérant avant la mesure ajoutée à la fin. Cela fonctionne mais il y a effectivement pas mal de manipulations pour refaire la mise en page par rapport aux tournes et l'équilibre général des 4 mouvements. Chaque instrument a entre 8 et 12 pages. Pour une prochaine fois il faudra que je trouve une solution plus simple. Chez FINALE ils devraient faire une mise à jour du ScoreMerger.
Merci encore Michel
Jacques.
Galoubet
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
En dernier ressort, une solution rapide est de créer un fichier pdf de chaque mouvement et de les fusionner tous (hors de Finale...) en un seul fichier pdf. Cela préserve la mise en page...
Michel