Installation de la mise à jour 2014d impossible Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
rbarras
Messages : 6
Inscrit le : 4 août 2014 à 18:06
Version(s) de Finale  : 27.4.1.112
OS, RAM  : PC-Windows-11
Homme/Femme  : H
Localisation : Suisse
Contact :

Installation de la mise à jour 2014d impossible

Message par rbarras »

Bonjour,
Je viens de télécharger la mise à jour de Finale 2014d, version française pour PC.
Le téléchargement s'est bien passé, mais au moment de l'installation le message "Finale 2014 est en cours d'utilisation. Quittez Finale 2014 avant de réessayer" apparaît.
J'ai bien essayer de quitter Finale 2014 et de recommencer mais j'obtiens toujours ce message.
J'ai également essayer de désactiver mon antivirus, mon pare-feu et également d'exécuter Finale en mode Windows XP. Rien n'y fait.
J'ai redémarré complètement mon PC, mais je retrouve les même problèmes.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution.
Merci d'avance à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre sur ce forum.
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Modifié en dernier par rbarras le 6 décembre 2014 à 22:16, modifié 1 fois.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Installation de la mise à jour 2014d impossible

Message par jmacke »

J'ai fait la mise à jour hier et ça n'a pas posé de problème.
Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que Finale 2014 soit ouvert pour lancer le fichier .exe.
J'ai déjà oublié comment j'ai fait mais je pense qu'il faut que Finale 2014 soit ouvert pour importer la version 2014d.
Le fichier .exe se place dans le répertoire des téléchargements.
On ferme Finale et on lance le fichier .exe
Et bien entendu, comme tout le monde le préconise, il faut déconnecter son antivirus (au moins 20 minutes)
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
rbarras
Messages : 6
Inscrit le : 4 août 2014 à 18:06
Version(s) de Finale  : 27.4.1.112
OS, RAM  : PC-Windows-11
Homme/Femme  : H
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation de la mise à jour 2014d impossible

Message par rbarras »

Merci Joël pour votre réponse.
Cela fonctionne et j'espère ainsi que d'autres utilisateurs de Finale pourront profiter de votre réponse.
Je préciserais encore ceci:
Lorsque la fenêtre vous invitant à quitter Finale pour procéder à l'installation de la version 2014d, l'erreur que je faisais était de fermer cette fenêtre et fermer le programme Finale 2014c.
Il faut garder la fenêtre d'installation ouverte et ne fermer que le programme Finale 2014.
Cliquer ensuite sur "recommencer" et tout fonctionne.
Encore un grand merci à tous les utilisateurs de ce forum pour l'aide qu'ils apportent dans l'utilisation de Finale.
huppe
Messages : 19
Inscrit le : 28 octobre 2011 à 18:12
Version(s) de Finale  : 25 - 2014 - 2012
OS, RAM  : PC windows 7 64 bits, RAM 8 Go + windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : GARD
Contact :

Re: Installation de la mise à jour 2014d impossible

Message par huppe »

Au cas où, une astuce qui peut être utile en cas de réinstallation:

Une fois la mise à jour téléchargée dans le dossier TEMP, je la sauvegarde ailleurs;
je ferme Finale et procède à l'install, pas de soucis et, bonus, la maj est toujours disponible si nécessaire (pour un second ordinateur par exemple).
Verrouillé