Les "nouveaux" Garritan ? Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Les "nouveaux" Garritan ?

Message par ellinoa »

Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour vers Finale 2014. Je voulais simplement savoir si la banque de son proposée dans cette version (Aria/Garritan...) était nettement différente de celle fournie avec Finale 2011 que j'avais avant, parce que je n'entends aucune différence. Dans "configuration des instruments VST" j'ai essayé tous les choix possibles (Aria Player, Instruments for Finale et SmartMusic SoftSynth) et il n'y a que "SmartMusic Soft Synth" qui produit du son, et c'est exactement le même son que j'avais avec Finale 2011 (pas le son qu'on a pour les fichiers midi, un son un peu mieux mais pas du tout le "breathtaking realism" dont ils parlent chez Garritan ;) ).

Peut être que je n'ai pas paramétré le truc correctement, à vrai dire je n'ai jamais rien compris à comment tout cela marchait, j'étais déjà contente d'obtenir du son, mais là ayant payé ma mise à jour j'aimerais bien pouvoir profiter d'une amélioration !!

Avez-vous des suggestions/conseils ?
Merci !!! :!:
Modifié en dernier par ellinoa le 13 juillet 2015 à 17:01, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les "nouveaux" Garritan ?

Message par michelp »

Bonjour,

Sur la configuration des sons Garritan, car c'est là le problème (vous ne les avez apparemment pas encore entendus), commencez par lire cette Faq.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Les "nouveaux" Garritan ?

Message par ellinoa »

Merci pour ce lien, j'ai réussi à obtenir du son... par contre ces "Garritan", je ne les trouve vraiment pas convaincants pour de la musique rythmée : les sons manquent d'impact, leur timbre est lointain et évanescent et surtout la plupart ont une grande latence dans l'attaque, ce qui rend le tout très imprécis. Impossible par exemple de faire jouer une guitare électrique et un violon ensemble en place... Tout cela contribue sans doute à pouvoir recréer un son d'orchestre symphonique mais ne convient pas pour une plus petite formation. Enfin, les sons de sax sont vraiment horribles, surtout celui du ténor !! Heureusement il y a des bonnes surprises comme le son de piano qui est très chouette. Je crois que je vais tenter un système mixte avec certains sons "Aria/Garritan" et les autres SoftSynth.

Ca n'est que mon avis mais grosse déception de ce point de vue là.

Par contre, comme d'habitude, super réactivité sur côté des utilisateurs de ce forum ;)
Verrouillé