Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5 Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par Figaro76 »

Bonjour,

Depuis la mise à jour toute récente de mon mac vers High Sierra version OSX 10.13.5, Ma dernière version de Finale 25 en anglais (25.5.0.259), qui fonctionnait avant cette mise à jour, plante dès que je souhaite écouter le résultat de ce que j'ai écrit : elle remplace le fichier en cours (préalablement enregistré sur mon ordi) par un nouveau fichier "untitled" ne comportant qu'une seule portée vide... Ayant pris la précaution d'enregistrer, je n'ai rien perdu, mais c'est très gênant...

Du coup, j'ai pris la précaution de ne pas installer cette mise à jour sur mon ordinateur portable, seul celui de bureau est concerné par ce plantage...

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre la raison de ce problème et éventuellement de le résoudre.

D'avance merci...

Figaro 76.

P.S. : J'ai profité de ce post pour mettre à jour mon profil par rapport au matériel et logiciels que j'utilise
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par michelp »

Bonjour,

Avez-vous essayé de recréer vos préférences (voir cette Faq, point 4) ?
Michel
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par Figaro76 »

Merci Michel pour v votre réponse... J'ai tenté de vous répondre hier soir mais j'en ai été empêché par des petits problèmes de transmission à la suite du changement de mon compteur pour un linky.... Mais aujourd'hui cela fonctionne.

J'ai en effet essayé hier soir à la fois Update Layout et la suppression/ recréation de mon fichier préférences sur finale 25 sans résultat. Cela plante toujours et même aussi sur la précédente mise à jour de finale (10.13.4) qui a toujours bien fonctionné...

L'oeuvre en question est une r&vision d'un pièce antérieure pour soliste et orchestre faite sous finale 2014 compte tenu de sa date de composition et il semble que le passage d'une version à l'autre pose problème à l'audio impossible de reproduire la configuration instrumentale originale les instruments sont décalés et il y a des coups sec qui ne sont pas prévus... Je précise que dans la version d'origine de 2014, j'avais caché tous les système vides pour faciliter la lecture du chef d'orchestre.

Compte tenu du résultat inaudible, j'ai donc récréé un nouveau fichier finale 25 en copiant-collant toutes les parties de la version 2014 sur cette nouvelle version mais je n'ai pas supprimé l'option cacher les systèmes vides de la version d'origine... C'est peut-être tout simplement cela qui provoque le plantage audio car le nombre de pages ne doit pas correspondre entre les deux...

J'essaie de rectifier le tir en soirée et je vous tiens au courant...

Figaro 76.
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par Figaro76 »

Bonsoir Michel,

Je viens d'effectuer les modifications indiquées dans ma précédente réponse, c'est-à-dire la réactivation des portées vides de la version d'origine de 2014 (elles ne sont plus cachées), puis fait un copié-collé de chacune des 27 parties d'orchestre dans la nouvelle version sur finale 25. Ensuite j'ai vérifié la correspondance des instruments partie par partie, tant dans "score manager" que dans les banques de sons audio units. Finale plante toujours de la même manière dès que je lance l'audition. J'ai donc de nouveau viré le fichier des préférences de Finale et en ai recréé un nouveau. Rien à faire, toujours le même plantage...

Merci d'avance pour vos conseils... Je vais tenter d'importer l'oeuvre sur Logic pour voir le résultat.

Figaro 76
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par Figaro76 »

Re bonsoir Michel,

Impossible d'importer sur Logic non plus : le plantage se fait identique lors de l'exportation midi !!!! Je crois que je vais désinstaller finale et le retélécharger pour être vraiment tranquille !!!

La suite au prochain numéro comme on dit, ou au prochain plantage !!!

Figaro76
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par Figaro76 »

Finalement, la problème venait de la disposition des portées sur le conducteur d'origine de 2014 : il fallait annuler les portées vides ou cachées et positionner correctement les portées... Et aussi de faire les copiés-collés de manière plus individuelle (un instrument ou un petit groupe à la fois... Problème donc résolu !!! Merci de votre aide à tous.
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage audio depuis la dernière mise à jour vers High Sierra OSX version 10.13.5

Message par michelp »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
Verrouillé