Export en xml Le sujet est résolu

Verrouillé
niavlys
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H

Export en xml

Message par niavlys »

Bonjour à tous

Dans l'optique de migrer de Finale vers un autre logiciel, et après avoir lu divers conseils, je souhaiterais exporter mes fichiers .mus en fichiers .xml

Mais ces fenêtres s'ouvrent :
"Erreur MusicXML d'initialisation de Java. Le produit peut nécessiter une réinitialisation".
ou
"Java n'est pas initialisé correctement".

Je possède la version 2012 de Finale.
Que dois-je faire SVP?

J'ai consulté cette page pour m'aider à anticiper :
viewtopic.php?f=14&t=8945

Si je comprends bien, avec ma version 2012, il me faudrait ouvrir un par un (!!!) les fichiers .mus que souhaite convertir en .xml, alors qu'avec une version de Finale plus récente, cette opération ne nécessite pas l'ouverture (fastidieuse!) de chaque fichier?

Merci
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Export en xml

Message par michelp »

Bonjour,

Dans Finale 2012, il faudrait essayer de recourir au plug-in Dolet 7 (disponible ICI), qui exporte au format MusicXML 3.1 (l'avant dernière version je crois) et permet de gérer des dossiers de fichiers d'un coup.
Michel
niavlys

Message par niavlys »

Merci beaucoup pour cette réponse!

J'ai installé ce plung-in Dolet 7, et après quelques recherches, j'ai trouvé un moyen de convertir un fichier .mus en fichier .xml.
La procédure que j'effectue est : Plug-ins --> MusicXML --> Exportation MusicXML...
Par contre le même message d'erreur au sujet de Java continue d'apparaître si j'effectue ceci : Fichier --> MusicXML --> Exporter...

Par contre, je ne vois pas comment il est possible de gérer des dossiers de plusieurs fichiers à la fois... Comment faire SVP? Je pensais que cela était impossible avec Finale 2012?
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Je ne me souviens guère de FInale 2012, mais en principe, Dolet 7 (voir son menu je présume) permet l'exportation de dossiers. C'est spécifié ICI (en anglais).
Michel
niavlys

Message par niavlys »

J'ai trouvé la procédure!

Je la détaille ici :
Ouvrir Finale (ne pas ouvrir de fichier) --> Plugs in --> MusicXML --> Convertir le dossier de fichiers Finale --> Puis sélectionner le dossier dans lequel on souhaite convertir des fichiers (le créer pour l'occasion par exemple avant d'effectuer cette procédure) --> OK --> Une fenêtre s'ouvre "Ceci va écraser les fichiers MusicXML existants qui ont le même nom que les fichiers Finale. Voulez-vous continuer?" --> Oui --> Ouvrir le dossier : les fichiers .xml y apparaissent.

Merci beaucoup pour votre aide Michel!
Verrouillé