Parties identiques Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Pgui
Messages : 22
Inscrit le : 1 juillet 2011 à 17:08
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162
OS, RAM  : Mac OS 13.4, MacBook Pro M1, 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Parties identiques

Message par Pgui »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible, avec une seule partie, d'éditer plusieurs (en l'occurrence 2) parties identiques avec des instruments différents.
Sur mon Score j'aimerai avoir une seule ligne Baryton/Clar Basse et éditer deux parties séparées sax baryton (Eb) et Clar Basse (Bb)

J'ai essayé de créer une nouvelle partie dans le menu Partition/Gérer les parties... à partir de la voix de Saxophone Baryton, que j'ai appelé Clarinette Basse en Sib
Mais la partie est en Eb (normal). Mais si je change d'instrument en Clarinette Basse sib, ma partie de saxophone baryton passe en Sib...


Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Pgui le 14 janvier 2014 à 13:44, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Parties identiques

Message par michelp »

Bonjour,

C'est tout-à-fait faisable, avec une astuce détaillée dans une FAQ (Méthode nouvelle pour Finale 2012 et suivantes) : il y est expliqué comment rompre le lien entre la nouvelle partie et le conducteur.
En résumé :
Ouvrez la nouvelle partie (clarinette basse), et ensuite la fenêtre du Gestionnaire de partition / Score Manager correspondant à cette partie.
Cochez la case "Rompre le lien des instruments liés" / "Unlink All Instruments in this Part".
Résultat :
1) Votre partie de sax baryton restera en Mi b, et liée au conducteur.
2) Par contre, en rompant le lien pour la partie de clarinette basse, vous pouvez lui donner une autre transposition (Si b) et d'autres paramètres, sans effet sur le conducteur.
Michel
Pgui
Messages : 22
Inscrit le : 1 juillet 2011 à 17:08
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162
OS, RAM  : Mac OS 13.4, MacBook Pro M1, 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Re: Parties identiques

Message par Pgui »

Super !
Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Parties identiques

Message par michelp »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
Verrouillé