Ajout de mesures aux parties cors sans armure Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Ajout de mesures aux parties cors sans armure

Message par Rossano »

Bien le bonjour à tous,

A la fin d'une conductrice, dont les cors ont été configurés sans armure, j'ai dû ajouter 6 mesures. Seulement voilà, celles-ci restent alignées à la tonalité principale (avec armure). J'ai été pourtant voir dans le score manager puis dans l'outil portées, et tout semble bien traité.
Comment faire alors pour masquer ou faire disparaître cette armure ?

Merci déjà.
Rossano
Modifié en dernier par Rossano le 24 septembre 2014 à 12:52, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ajout de mesures aux parties cors sans armure

Message par michelp »

Bonjour Rossano,

Si je comprends bien, les 6 mesures ne sont plus transposées et se présentent avec l'armure du morceau ?
Avant de pouvoir essayer de répondre, les cors ont-ils, dans les attributs de portée, la tonalité cochée sous les éléments indépendants ?
Ou est-ce la méthode 2014 (ne pas afficher l'armure mais bien toutes les altérations accidentelles) qui a été utilisée pour le reste du morceau (aux cors) ?
Michel
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Ajout de mesures aux parties cors sans armure

Message par Rossano »

Formidable Michelp. La tonalité dans les éléments indépendants était bien cochée, mais en effet j'ai masqué au départ l'armure des cors par le biais du score manager 2014.

En opérant de la même façon sur les nouvelles mesures j'ai résolu le problème.

Grand merci, surtout pour la rapidité de vos réponses, car au moment où l'on vous pose les questions, nous sommes pour la plupart, je le suppose, pris par le temps.

Un vraie coopération à nos projets.
Rossano
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ajout de mesures aux parties cors sans armure

Message par michelp »

Dans 2014, que je n'ai pas encore installé, je crois comprendre que l'étape des éléments indépendants n'est plus nécessaire. Le Score Manager, avec sa nouvelle case à cocher, devrait suffire.
A vérifier.
Michel
Verrouillé