Générer une partie Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Générer une partie

Message par hbb »

Bonsoir!

Je n’y comprends plus rien !!!! Pensant à un bug j’ai désinstallé et réinstallé Finale mais je rencontre hélas le problème ci-dessous : (j'ai du recommencer sans exagérer au moins une cinquantaine de fois... )

Le but: Je souhaite réunir sur une même partition le Violon et le Clavecin.

J’ai ouvert un score d’orchestre à cordes.

Je suis allé dans Partition > Gérer les parties > Générer les parties > Nouvelle partie > j’ai renommé la partie en « Violon/Clavecin » J’ai Ajouté à la partie le violon et le clavecin > OK

De retour dans la partition j’ai cliqué sur Partition > Éditer les parties > j’ai choisi « Violon/Clavecin » la partie s’est affichée à l’écran… je n’ai procédé à aucune modification.

Fichier > Extraction des parties > dans parties à extraire je n’ai coché que Violon/Clavecin >
Dans un premier temps j’ai coché Générer le nom à partir de J’ai coché « C:\Users\Henri\Desktop\Work extraction\Grosso Haendel - %p.musx » et j’ai fait OK
Un message d’erreur s’est affiché « Impossible de renommer le fichier » ?

Dans un deuxième temps j’ai coché « Demander pour chaque nom » et après avoir cliqué sur OK , rien ne se passe , le chemin ne m'a pas été demandé j'ai recherché de partout dans l'ordi. à l'aide du nom de la partie ...rien ?????? j'en ai déduit que l'enregistrement n'avait pas été fait.... Comprends plus ?

Je compte sur vous pour me dire ce que j’ai mal fait ou pas fait ? et je vous en remercie par avance.

à bientôt
Modifié en dernier par hbb le 29 septembre 2015 à 18:33, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Générer une partie

Message par michelp »

Bonjour,

Pourquoi tenez-vous à EXTRAIRE la partie (en un fichier distinct), alors que vous pouvez l'imprimer ou faire des fichiers pdf au départ du fichier du conducteur, puisque ce sont des parties liées qui y sont incorporées.
(Rappel ICI).
Le problème des noms de parties extraites a déjà été évoqué, il me semble, et c'est peut-être un bug.
Si vous ne procédez pas à l'extraction, mais à l'impression, le problème ne se pose plus. Même en pdf, les noms des fichiers créés seront composés en fonction du titre du fichier principal et du nom de la partie.
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Générer une partie

Message par hbb »

Ok Michel je vais suivre votre conseil


merci et bonne soirée
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Générer une partie

Message par Haldom »

Pourquoi tenez-vous à EXTRAIRE
J'allais le dire !!
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Générer une partie

Message par hbb »

Effectivement ce n'est pas impératif d'extraire... je fais des essais surtout pour comprendre.

Bonne soirée
Verrouillé