changer la vélocité d'une note MIDI Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
defr
Messages : 117
Inscrit le : 1 septembre 2011 à 09:51
Version(s) de Finale  : FInale 25
OS, RAM  : PC Intel Core 2 Quad
Homme/Femme  : H

changer la vélocité d'une note MIDI

Message par defr »

bonjour à tous.
Je suis confronté à un problème apparemment simple.Comment changer l'intensité d'une note MIDI dans sa partition.
Le problème est que mon manuel d'aide ne décrit absolument pas ce que je vois dans ma version de FINALE.
En principe, après avoir cliqué sur "Outils Avancés" dans mon menu "Outils" et pas "Fenêtre" comme l'indique le manuel, on peut sélectionner une commande qui s'appelle "Midi". A ce stade, je ne vois pas apparaitre l'icône "MIDI". Bref. Si je double clique sur une mesure de ma partition où je souhaite éditer une valeur la fenêtre "Modifier une note MIDI" n'apparait pas; par contre, apparait ce que j'ai joins à mon post en document. Effectivement, en cherchant j'ai trouvé qu'on peut éditer les intensité. Par contre, je ne sais pas sortir de cette fenêtre sans fermer le document.
Aussi, un modérateur pourrait-il m'expliquer comment procéder pour éditer de manière moins empirique les intensité d'une note MIDI de sa partition.
D'avance merci.
Fichiers joints
problème FINALE MIDI .jpg
problème FINALE MIDI .jpg (167.63 Kio) Vu 553 fois
Modifié en dernier par defr le 23 février 2016 à 13:23, modifié 1 fois.
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: changer la vélocité d'une note MIDI

Message par JCR86 »

Bonjour,
pour modifier les valeurs MIDI, au stade où vous en êtes, il faut double-cliquer dans les petits carrés accrochés à chaque note et choisir une valeur dans le tableau qui s'affiche.
Vous pouvez également modifier plusieurs mesures en même temps, en les sélectionnant et en utilisant, dans "outil midi": "mettre à " et choisir une valeur adaptée à vos besoins.
Enfin pour "sortir", cliquez simplement sur la petite flèche "outil sélection" en haut à gauche.
defr
Messages : 117
Inscrit le : 1 septembre 2011 à 09:51
Version(s) de Finale  : FInale 25
OS, RAM  : PC Intel Core 2 Quad
Homme/Femme  : H

Re: changer la vélocité d'une note MIDI

Message par defr »

Bonjour.
Je remercie JCR86 pour son.
Mon problème est résolu.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: changer la vélocité d'une note MIDI

Message par Haldom »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Verrouillé