Installation Plug In Jari Williamson Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Installation Plug In Jari Williamson

Message par Blueseven92 »

Bonsoir. Je n'arrive pas à un (ré)installer le programme (le plug in ?) qui permet d'utiliser les programmes (les plug-ins ou les scripts ?) de Jari Williamson. Désolé d'être redondant mais malgré les deux heures passées devant mon écran et la lecture des messages sur le sujet je crains de confondre sous un même vocable le programme et ce qu'il fait tourner. Avec ma précédente version de Windows 7 j'avais réussi à récupérer deux "programmes " biens pratiques qui tournaient sans problèmes, à savoir "Encadrement de mesure avec titre. lua" et "Rythme au dessus de la portée.lua". Comme j'ai du réinstaller Finale 2014 il y a un mois après le passage de Windows 7 32 bits à W10 64 bits, j'ai perdu ce que j'avais installé. Ce soir j'ai téléchargé sur le site de JW le fichier zip jwchange-01_07 trouvé dans "Plug-ins for Windows (Finale 2010 2014-5)" et je pense avoir respecté les explications trouvées sur la FAQ de Chris (en novembre 2015) et celles du site de JW quant à l'installation du fichier dézipé, mais le résultat ne me donne pas grand-chose d'utilisable (cf copie d'écran jointe).
Qu'est-ce qui peut bien clocher et comment faire pour récupérer l'écran avec le choix "manager" comme sur le message de la FAQ ? Comment et ou placer ensuite les .lua ?
Merci par avance.
Fichiers joints
Copie écran JW Change.pdf
(139.06 Kio) Téléchargé 32 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Installation Plug In Jari Williamson

Message par chris »

Bonjour

Pour pouvoir utiliser les scripts Lua, vous avez besoin du plugin"JW Lua" (dernière version -> "JW Lua (Beta) v0.54 for Windows") disponible ICI, et non pas du plugin "JW Change" (qui est aussi un plugin très intéressant).
Pour l'installation des fichiers, voir ICI

PS : pour Finale 2014, c'est bien "JW Lua (Beta) v0.54 for Windows" et non pas la version 64bits.
Chris
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Installation Plug In Jari Williamson

Message par Blueseven92 »

Ok merci ! Avant d'éteindre l'ordi j'avais réussi à m'apercevoir que j'avais téléchargé le mauvais fichier... En installant le bon ça va déjà beaucoup mieux !
Je vais faire des essais cet après-midi. Merci pour votre prompte réponse !
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Installation Plug In Jari Williamson

Message par Blueseven92 »

J'ai été un peu rapide en cochant le message comme "problème résolu"...
J'arrive bien à obtenir l'écran avec le choix "Manager" et le plug-in semble bien avoir été installé au bon endroit (cf PJ1). Par contre après avoir installé le script "Rythme au dessus de la portee.lua" dans mon dossier C:\Utilisateurs\Documents\Fichiers Finale\Scripts Lua, puis après avoir ouvert le plug in JW Lua et paramétré l'écran comme indiqué (PJ2) quand je referme (close) je retombe sur l'écran sans son paramétrage (PJ3). Et après avoir fermé/ouvert Finale (2014) lorsque je clique sur le dossier Plug-ins JW Lua je ne trouve pas mon script "Rythme au dessus de la portée" dans le menu déroulant.
Bizarre !
Fichiers joints
Copie écran JW Lua N°3 18022018.pdf
(135.14 Kio) Téléchargé 34 fois
Copie Ecran JW Lua N°2 18022018.pdf
(151.73 Kio) Téléchargé 18 fois
Copie Ecran JW Lua N°1 18022018.pdf
(144.84 Kio) Téléchargé 19 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Installation Plug In Jari Williamson

Message par chris »

Essayez de transférer le plugin "JW Lua" dans un dossier séparé (et non "Divers"). Créez ce dossier directement dans le dossier "Plug-ins".
il est conseillé de l'installer dans un dossier que vous pouvez nommer tout simplement "JW Lua"
Chris
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Installation Plug In Jari Williamson

Message par Blueseven92 »

!!! CA MARCHE !
Le script apparaît bien dans le menu déroulant et apparemment ça fonctionne très bien. Demain je vais l'utiliser sur au moins deux partitions (et télécharger plusieurs autres scripts) avant de cocher mon message comme étant résolu (prudent !)
Un grand merci !
Verrouillé