Refrain en audio Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
PapyPat
Messages : 51
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:59
Version(s) de Finale  : 2014d Français
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H

Refrain en audio

Message par PapyPat »

Bonjour,
encore un fois je viens vers vous et merci d'avance pour votre aide.
Dans une partition je souhaite qu'après ma mesure 25 un refrain situé entre les mesures 18 et 20 soit repris puis que la lecture reprenne à la mesure 26 et qu'arrivée à la 30 un autre refrain situé entre les mesures 21 et 23 soit repris et passe ensuite à la lecture de la mesure 31.....................
Comment je donne ces indications???????????
Patrice
Modifié en dernier par PapyPat le 8 septembre 2012 à 19:04, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refrain en audio

Message par michelp »

Bonjour,
Il y évidemment moyen de paramétrer tout cela :
• avec des dal segno 1, dal segno 2 (symbole éventuel §§), coda 1, coda 2, mais ce sont autant de sources d'erreurs de parcours.
• avec des instructions pour l'audio, attachées à ces divers signes de reprises, ce qui méritera une sérieuse réflexion pour obtenir le résultat escompté
Ceci dit, vu que les renvois ne concernent que 2 ou 3 mesures, si la place n'est pas trop un problème, pourquoi ne pas les réécrire une deuxième fois et se passer de tous ces signes et instructions qui sont sources d'erreurs pour les exécutants...
Michel
PapyPat
Messages : 51
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:59
Version(s) de Finale  : 2014d Français
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H

Re: Refrain en audio

Message par PapyPat »

Il s'agit Michel de partitions à 4 voix que je publie sur un site en les associant aux voix audio. Ta dernière solution m'a m'a aidé puisque j'ai développé ainsi une seconde partition avec l'écriture des refrains en plus pour créer mes fichiers audio et en les associant à ma première partition.
Merci donc pour ta réponse
Verrouillé