outil expression, "assigner terme technique" Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

outil expression, "assigner terme technique"

Message par guillaumegibert »

Bonjour,

Pour écrire quelque chose au-dessus de chaque portée de mes scores (par exemple "solo de trompette", ou des paroles du chant, pour que tous les instrumentistes les voient), j'utilise l'Outil expression, je délimite avec la souris un rectangle qui englobe toutes les portées, j'écris et j'assigne un terme technique. Du coup, l'expression apparaît bien sur toutes les portées.

Mais, si après, je fais un copier-coller dans une de ces portées, le "terme technique" qui lui est attaché disparaît.

Je suis donc obligé de refaire la commande "assigner à toutes portées" à partir du texte d'une autre portée resté intact.

J'ai l'impression que ma technique n'est pas la bonne...

Merci de votre attention, j'espère être clair...

Guillaume
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: outil expression, "assigner terme technique"

Message par Odile »

Lorsqu'on copie le contenu d'une mesure dans une autre, si dans le filtre "tout" est sélectionné, les nouvelles expressions "technique" ou "expressives" vont remplacer celles existantes, et non s'ajouter. Si vous désirez conserver par ex. "solo de trompette", il faudrait décocher "Expressions (dynamiques, techniques...)" dans le filtre. Mais les expressions de la mesure à coller n'apparaitront pas.
Peut-être rajouter ces expressions plus tard ?
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: outil expression, "assigner terme technique"

Message par guillaumegibert »

Bonsoir Odile,

Merci pour cette réponse...je ne connaissais pas cette utilisation du "filtre"...
Verrouillé