PB d'écriture Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

PB d'écriture

Message par djomo »

Bonjour à toutes et à tous,
voila j'ai écrit une mazurka grace à Finale 2011. la musique écoutée avec le logiciel est exactement ce que je désire mais en revanche l'écriture non, car je n'arrive pas à mettre cet ornement autrement que celui indiqué. Donc, je sollicite de l'aide afin que mon morceau soit écrit correctement afin qu'il puisse être jouer comme cela est prévu.
(je ne sais pas si je suis très claire).
Par avance merci

Image

P.S je n'arrive pas à mettre le fichier son, de plus le forum est extrèment difficile d'accès ce matin
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: PB d'écriture

Message par Haldom »

Bonjour, pour vous aider, il faudrait que nous sachions exactement ce que vous voulez réaliser graphiquement.
Essayez de le décrire précisément, ou mieux :
ImagePouvez-vous nous envoyer une image ou un croquis scanné ? Cela nous aiderait à comprendre ce que vous souhaitez réaliser.
(Pour savoir comment joindre une image à votre message, suivez ce lien.)
En ce qui concerne la lenteur du site, c'est probablement dû à des travaux de maintenance effectué par l'hébergeur.
Cela devrait se rétablir d'ici peu.
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PB d'écriture

Message par michelp »

La notation de votre image me semble étrange, avec son triolet de croches qui devrait peut-être être remplacé par un triolet de doubles croches pour faire le compte. Avez-vous essayé avec un triolet de doubles croches, suivi de croche, noire, noire ?
PS : plus rapide que Casimages, vous pouvez dans ce forum ajouter des images et autres fichiers très facilement à vos messages : lire ICI.
Michel
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

Re: PB d'écriture

Message par djomo »

merci.
pour le triolet de double croche non difficile a executer pour moi, duatant que c'est avant tout un ornement. J'ai essayé en mettant une appoggiature mais la note MI est divisée. Car en fait le morceau commence par un MI.
Concernant les fichiers, notamment audio (qui est largement plus explicite) a chaque fois le forum m'a indiqué que l'extention MP3 et WAVE n'étaient pas pris en charge. Ce qui est dommage car en écoutant, les experts de ce forum auraient été mieux dirigés dans mon problème.
Je viens de suivre la procedure pour les fichiers audios ça marche, merci pour ces precisions. J'espère que cela est plus parlant.

essais.mus
(37.95 Kio) Téléchargé 21 fois
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: PB d'écriture

Message par Haldom »

Est-ce que ceci vous conviendrait ?

Image

Si oui, voir cette vidéo
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

Re: PB d'écriture

Message par djomo »

merci beaucoup
très bien (je n'ai pas la petite barre transversale) j'ai l'ornement correct.
Merci encore
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: PB d'écriture

Message par Haldom »

Vous pouvez rajouter la petite barre transversale avec l'outil ligne ou avec une expression crée à cet effet.
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

Re: PB d'écriture

Message par djomo »

Merci pour les 2 conseils.
Outre ces petits problèmes d'apprentissages de ce logiciel, c'est tout de même un vrai bonheur, même pour un apprenti musicien comme moi qui encore 3 ans ne s'avait pas lire la musique (le solfège est loin d'être acquis pourtant)
merci encore
Verrouillé