Nom abrégé dans les parties liées Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Dark Heart
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 18:28
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX
Homme/Femme  : H

Nom abrégé dans les parties liées

Message par Dark Heart »

Bonjour,

malgré de multiples recherche sur le forum, je n'ai pu trouver la réponse à mon problème...
Voici la situation :
j'ai un conducteur avec pour chaque voix le nom complet par défaut sur la première portée, et ensuite les noms abrégés.
dans les parties liées séparées j'ai également cet affichage. Cependant, je souhaiterais pouvoir avoir sur les parties liées séparées l'affichage uniquement du nom complet sur la première portée, et le masquage du nom abrégés sur les suivantes. (tout en conservant l'affichage classique sur le conducteur)

j'ai beau essayé des magouilles (comme dans le lien suivant page 6, et en utilisant la touche cmd vu que sous mac : https://www.finalemusic.fr/Finale2k14_He ... gParts.pdf), ou en essayant dans "attributs de portée" de trouver la solution, mais rien à faire...

il semblerait qu'il soit impossible de paramétrer le masquage, ou le nom affichage, du nom abrégé des instrument dans les parties liées sans devoir masquer dans le même coup le nom complet (ou masquer l'abrégé dans le conducteur)... ?

(question subsidiaire pendant que je suis dessus : dans le conducteur, la mise en page du nom de portée complet et abrégé est bien prise en compte car ceux-ci reste toujours dans les marges d'impression, mais dans les parties liées ça sort carrément de la feuille si le nom est trop long... pas de possibilité non plus (à part de refaire manuellement la mise en page de chaque partie liée) d'avoir un truc "automatique" ? )

merci d'avance pour l'éclairage que vous me fournirez sur ces petits points :)

bonne soirée
Modifié en dernier par Dark Heart le 13 novembre 2014 à 17:33, modifié 1 fois.
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Nom abrégé dans les parties liées

Message par chris »

Bonjour

Pour que les noms abrégés n'apparaissent pas dans les parties, il suffit de faire un clic droit (sur PC) dans la partie sur un nom abrégé et de décocher "Show". (c'est le même principe que pour tout élément que l'on veut afficher uniquement dans une partie).
En ce qui concerne leur positionnement, il peut être défini globalement dans le menu "Staff" -> "Set default names positions".
Puis, si on veut changer le positionnement uniquement sur une partie, sélectionner le nom abrégé et menu "Staff" -> "Position names".
Chris
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Nom abrégé dans les parties liées

Message par Haldom »

Voir également cette vidéo pour les textes indépendants entre conducteur et partie.
Dark Heart
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 18:28
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX
Homme/Femme  : H

Re: Nom abrégé dans les parties liées

Message par Dark Heart »

nickel :) merci beaucoup ;)
et vidéo très bien faite au passage :)

dernière question : comment fait-on pour faire réapparaître les ligne de texte "prédéfinie" tel que copyright, arrangeur etc que j'ai supprimé par mégarde en tout début de travail, donc plus disponible dans la liste des actions annulables... ^^ ?
merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Nom abrégé dans les parties liées

Message par Haldom »

ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Verrouillé