Les accords ne s'affichent pas Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
LIGHT
Messages : 19
Inscrit le : 9 mars 2017 à 14:03
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Les accords ne s'affichent pas

Message par LIGHT »

Bonjour,
J'ai voulu mettre les accords sur mon score mais ils ne s'affichent pas. Seules les poignées apparaissent et on entend les accords à la lecture. C'est la première fois que ça m'arrive. Peut-être est-ce parce que j'ai utilisé le gabarit "Marching Band Template" ? Pouvez-vous m'aider ? Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les accords ne s'affichent pas

Message par michelp »

Bonjour,

2 pistes :

1) Dans les attributs de portée, la case Accords est-elle cochée sous Eléments à afficher ?
Mais comme dans ce premier cas, on ne voit plus la poignée, ce ne sera sans doute pas la raison.

Essayez ceci :

2) Clic droit sur la poignée de l'accord. Afficher les accords / Show Chords est-il décoché ? Dans ce cas-ci, la poignée reste visible.
Si c'est le problème, vous pouvez sélectionner plusieurs accords et modifier ce paramètre.

Si le problème n'est pas résolu... :
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
LIGHT
Messages : 19
Inscrit le : 9 mars 2017 à 14:03
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: Les accords ne s'affichent pas

Message par LIGHT »

Elle a fait un bébé toute seule - Guitare basse.musx
(103.69 Kio) Téléchargé 19 fois
Bonjour et merci de votre aide,
J'ai essayé les deux solutions proposées mais rien ne marche.
Je vous joins donc une extraction de mon score. Je n'ai mis des accords qu'aux mesures 41 à 44 lettre C
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les accords ne s'affichent pas

Message par michelp »

Ce n'est pas un des cas que j'avais envisagés, mais j'ai trouvé.
Les accords sont bien là. Un agrandissement à 1000 % dans l'image ci-dessous le montre.
 
accords1.jpeg
accords1.jpeg (16.21 Kio) Vu 549 fois
 
Dans les Options de réglage de la partition ► Accords : je vois une taille de 10 %, c'est minuscule, au point que les accords chiffrés sont cachés par leur poignée ! Augmentez cette taille (à 100 % par ex.), vous verrez l'accord.
 
accords.jpeg
 
Mais il faudrait aussi aller dans les Options de réglage de la partition ► Polices, et redéfinir éventuellement la taille des divers composants des accords chiffrés, car ils ne me semblent pas homogènes à première vue.
Il y a entre autres une différence de taille entre la tonique et son altération (dièse ou bémol).
Tous les réglages mentionnés sont liés à ce seul fichier-ci.
Michel
LIGHT
Messages : 19
Inscrit le : 9 mars 2017 à 14:03
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: Les accords ne s'affichent pas

Message par LIGHT »

Merci infiniment Michelp, je suis admiratif de votre compétence.
C'est exactement ça.
Je me demande comment j'ai pu altérer les réglages de la partition, c'est un grand mystère.
Encore merci.
Verrouillé