Bonjour !
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible, même si je ne comprend pas bien ce qui a bien pu se produire...
Je viens de finir une composition et essaye d'en exporter les fichiers midi dans logic pro X.
J'ai exporté toutes les parties et les ai intégrées dans le séquenceur afin de les utiliser avec la banque de son eastwest. Cependant, une fois que j'ai entré toutes mes pistes et que j'ai défini tous mes instruments, seules la flute et de la contrebasse sont audibles (à savoir, la première et la dernière piste ; je ne sais pas si ça a un rapport mais on ne sais jamais). Je me suis d'abord demandé si j'avais mal importé les pistes ou si j'avais mal défini les plugs in de son midi. J'ai donc ré ouvert un nouveau projet ou j'ai entré juste la partie de flûte. je l'ai importée sur deux pistes : une avec le plug in d'instrument par défault, et une autre avec le plug in de flûte d'eastwest. là, la flute était inaudible à son tours. Je me suis dit alors que c'était peut-être dû à logic (je suis très novice dans l'utilisation de ce logiciel !), j'ai donc essayé d'ouvrir un projet garage band. là, le problème est resté le même, impossible d'entendre aucun son !
C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème, d'habitude la banque de son east west fonctionne très bien avec logic et avec garage band.
C'est pourquoi je pense qu'il y a eu un problème lors de l'export des fichiers midi.
J'ai essayer de recommencer l'export plusieurs fois mais le problème persiste.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ?
d'avance merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Export midi inaudible dans un séquenceur Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale 2012
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : F
Export midi inaudible dans un séquenceur
Modifié en dernier par Sylviane le 5 août 2014 à 21:39, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 27.4 anglais
- OS, RAM : MacPro 2x3,46 Ghz 6-Core IntelXeon, 128 G° Ram, Syst. 12.7.6
- Homme/Femme : H
Re: export midi inaudible dans un séquenceur
Bonjour.
Il ne faut pas exporter votre fichier il faut, étant dans Logic, faire "Ouvrir" et choisir votre fichier midi.
Vous pouvez ensuite programmer vos sources sonores.
Attention : il sera sans doute, nécessaire d'aller dans la fenêtre "Listes" pour effacer sur chaque piste les informations non désirées (Volume, progamme, controleurs…).
Il ne faut pas exporter votre fichier il faut, étant dans Logic, faire "Ouvrir" et choisir votre fichier midi.
Vous pouvez ensuite programmer vos sources sonores.
Attention : il sera sans doute, nécessaire d'aller dans la fenêtre "Listes" pour effacer sur chaque piste les informations non désirées (Volume, progamme, controleurs…).
Finale 25.5 anglais
MacPro 3,46 syst.10.14.6 32G° ram
Logic pro X.5.1
MacPro 3,46 syst.10.14.6 32G° ram
Logic pro X.5.1
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Bonjour,
Il faudrait vérifier dans Logic si toutes les portées ont été importées, comme autant de pistes. Une exportation unique suffit au départ d'un conducteur, inutile de procéder partie par partie (1 portée du conducteur correspondra à 1 piste du séquenceur pour autant que dans Finale, chaque instrument ait un canal midi propre).
Vérifiez dans Logic que les pistes contiennent des évènements midi, dont la vélocité n'est pas nulle. Que les pistes ne sont pas "mutées".
Ouvrez les fenêtres affichant ces évènements pour vous en assurer, ainsi que la table de mixage.
Si les données midi sont là, c'est Logic qu'il faut paramétrer, piste par piste.
Il faudrait vérifier dans Logic si toutes les portées ont été importées, comme autant de pistes. Une exportation unique suffit au départ d'un conducteur, inutile de procéder partie par partie (1 portée du conducteur correspondra à 1 piste du séquenceur pour autant que dans Finale, chaque instrument ait un canal midi propre).
Vérifiez dans Logic que les pistes contiennent des évènements midi, dont la vélocité n'est pas nulle. Que les pistes ne sont pas "mutées".
Ouvrez les fenêtres affichant ces évènements pour vous en assurer, ainsi que la table de mixage.
Si les données midi sont là, c'est Logic qu'il faut paramétrer, piste par piste.
Michel
-
- Version(s) de Finale : finale 2012
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : F
Je ne savais pas que ça marchait en exportant directement depuis le conducteur !
Du coup j'ai essayé la solution de Toucanet, et ça fonctionne !
En fait en ouvrant directement le fichier midi avec Logic ça marche à merveille et je n'ai plus eu qu'à ajouter les fichiers midi un à un et de les paramétrer ensuite.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Du coup j'ai essayé la solution de Toucanet, et ça fonctionne !
En fait en ouvrant directement le fichier midi avec Logic ça marche à merveille et je n'ai plus eu qu'à ajouter les fichiers midi un à un et de les paramétrer ensuite.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !