Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Driver clavier Midistart-2 Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25
- OS, RAM : PC windows 10 - RAM 12 GO
- Homme/Femme : H
Driver clavier Midistart-2
Bonjour,
Mon ancien ordinateur équipé de Windows XP vient de rendre l'âme. Je viens d'acheter une nouvelle machine avec Windows 10 (64 bits). J'en ai profité pour acquérir la nouvelle version de Finale. Mon problème réside dans l'utilisation de mon clavier midi (midistart-2). Finale ne le reconnaît pas et Windows 10 refuse d'installer le pilote du cd (pour Windows XP 32 bits) ainsi que le pilote que j'ai trouvé sur internet pour Windows XP 64 bits.
Dois-je porter mon clavier à la déchetterie?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Jean-Pierre
Mon ancien ordinateur équipé de Windows XP vient de rendre l'âme. Je viens d'acheter une nouvelle machine avec Windows 10 (64 bits). J'en ai profité pour acquérir la nouvelle version de Finale. Mon problème réside dans l'utilisation de mon clavier midi (midistart-2). Finale ne le reconnaît pas et Windows 10 refuse d'installer le pilote du cd (pour Windows XP 32 bits) ainsi que le pilote que j'ai trouvé sur internet pour Windows XP 64 bits.
Dois-je porter mon clavier à la déchetterie?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Jean-Pierre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Driver clavier Midistart-2
Bonjour
C'est le problème des vieux appareils. Effectivement avant d'aller dans Finale, il faut d'abord regarder si le driver s'installe correctement. Mais apparemment le driver 64bits n'a pas l'air de fonctionner.
Voilà ce que j'ai trouvé de la part d'un utilisateur :
C'est le problème des vieux appareils. Effectivement avant d'aller dans Finale, il faut d'abord regarder si le driver s'installe correctement. Mais apparemment le driver 64bits n'a pas l'air de fonctionner.
Voilà ce que j'ai trouvé de la part d'un utilisateur :
Cela dit, il y a quand même des drivers sur le site de MIDITECH. Sinon vous pouvez toujours essayer de les contacter, ou alors il vous reste la solution de l'interface midi.à ne pas acheter si vous êtes sous windows 7, les drivers n'existent tous simplement pas. et pas la peine de chercher, j'ai essayé toutes les solutions possibles (à part coder un driver moi même.)
Bien sûr, si vous avez une interface MIDI à priori ça fonctionnera.
Chris
-
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je vais chercher cet après-midi une interface midi ou un nouveau clavier
Cordialement
Jean-Pierre
Merci pour ces conseils. Je vais chercher cet après-midi une interface midi ou un nouveau clavier
Cordialement
Jean-Pierre
-
Bonjour,
Sur les conseils de Chris, j'ai installé une interface midi. En décochant dans la fenêtre "configuration midi" la détection automatique, Finale détecte mon périphérique: USB2.0-midi.
Toutefois, je n'obtiens que des silences à la place des notes.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il la solution à mon problème?
Cordialement
Jean-Pierre
Sur les conseils de Chris, j'ai installé une interface midi. En décochant dans la fenêtre "configuration midi" la détection automatique, Finale détecte mon périphérique: USB2.0-midi.
Toutefois, je n'obtiens que des silences à la place des notes.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il la solution à mon problème?
Cordialement
Jean-Pierre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Assurez-vous que "utiliser un clavier midi" est bien coché dans le menu de l'outil de saisie que vous utilisez.
-
"Utiliser un clavier midi" est bien coché.
Cordialement.
Jean-Pierre
Cordialement.
Jean-Pierre
-
- Modérateur
Voici quelques pistes :
- faire le test avec un autre logiciel (si possible)
- regarder s'il n'y pas des réglages sur le clavier
- vérifier ICI que vous ne faites pas d'erreurs pour l'enregistrement
- faire le test avec un autre logiciel (si possible)
- regarder s'il n'y pas des réglages sur le clavier
- vérifier ICI que vous ne faites pas d'erreurs pour l'enregistrement
Chris
-
Bonjour,
Je n'utilise pas l'outil hyperscribe mais l'outil Entrée speedy. J'ai lu la documentation. Rien n'y fait. Je vais devoir me résoudre à acheter un nouveau clavier.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean-Pierre
Je n'utilise pas l'outil hyperscribe mais l'outil Entrée speedy. J'ai lu la documentation. Rien n'y fait. Je vais devoir me résoudre à acheter un nouveau clavier.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean-Pierre
-
- Modérateur
Une chose toute bête (on ne sait jamais !!!). Avez-vous brancher l'adaptateur pour l'alimentation car vu que vous n'utilisez plus l'USB, le clavier n'est plus alimenté (enfin d'après mes infos).
Sinon, il y a ce petit programme gratuit MidiEditor) qui permet d'enregistrer les données midi. Cela vous permettrai de savoir si ça ne provient pas de Finale. Mais à vous de voir.
Sinon, il y a ce petit programme gratuit MidiEditor) qui permet d'enregistrer les données midi. Cela vous permettrai de savoir si ça ne provient pas de Finale. Mais à vous de voir.
Chris
-
Bonjour,
J'avais effectivement pensé à l'alimentation. Pas de résultat. J'ai testé mon clavier avec Band in a box et avec Midieditor; fiasco total. Je me suis donc résigné: je viens de me commander un nouveau clavier.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialament
Jean-Pierre
J'avais effectivement pensé à l'alimentation. Pas de résultat. J'ai testé mon clavier avec Band in a box et avec Midieditor; fiasco total. Je me suis donc résigné: je viens de me commander un nouveau clavier.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialament
Jean-Pierre