Bonsoir
J'ai passé des heures avant de venir encore vous solliciter.
Je souhaite par exemple que les 5 premières mesures soient jouées 2 fois puis les 4 premières mesure 1 fois pour enchaîner à la fin de la 4ème mesure u portail 4... c'est un peu touffu comme explication mais le fichier joint sera plus clair je le pense. S'il vous est possible de paramétrer mon fichier et me le retourner pour que je vois ce que vous aurez fait...
merci et bonsoir
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Reprises exécutables Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
- Homme/Femme : H
Re: Reprises exécutables
Bonjour
Avec l'outil "Repeat", double-cliquez sur la barre de reprise et dans la boite de dialogue, sélectionnez "Always jump".
Avec l'outil "Repeat", double-cliquez sur la barre de reprise et dans la boite de dialogue, sélectionnez "Always jump".
Chris
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1.643
- OS, RAM : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Super merci Chris ça fonctionne...
Par contre j'ai sélectionner Always Jump (Sauter si reprises ignorées), cocher ou non je n'ai pas entendu de différence? à quoi ça sert de cocher cette Option?
Autre chose, quand on clique sur la poignée inférieur de la reprise, je ne comprends pas le rôle "Lire la partie X fois ?
merci encore à vous et bonne nuit
Par contre j'ai sélectionner Always Jump (Sauter si reprises ignorées), cocher ou non je n'ai pas entendu de différence? à quoi ça sert de cocher cette Option?
Autre chose, quand on clique sur la poignée inférieur de la reprise, je ne comprends pas le rôle "Lire la partie X fois ?
merci encore à vous et bonne nuit
-
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer comment trouver dans le forum les infos qui me manque relatif à mon message précédent? je continue à chercher mais je n'arrive à rien concernant les options "Action de reprise" de la fenêtre "Assignation de la barre de fin de reprise" qui s'ouvre lorsqu'on dbl clique sur la poignée inférieur près de la barre de reprise ? il doit y avoir peut-être une complémentarité ou pas ? entre la fenêtre "Edition de la fin" et la fenêtre "Assignation de la barre de fin de reprise" ???
Si quelqu’un maîtrise ces fenêtres je suis preneur... je m'empresse de préciser que l'explication de Chris fonctionne très bien c'est la suite qui me manque.
Merci
Pouvez-vous m'indiquer comment trouver dans le forum les infos qui me manque relatif à mon message précédent? je continue à chercher mais je n'arrive à rien concernant les options "Action de reprise" de la fenêtre "Assignation de la barre de fin de reprise" qui s'ouvre lorsqu'on dbl clique sur la poignée inférieur près de la barre de reprise ? il doit y avoir peut-être une complémentarité ou pas ? entre la fenêtre "Edition de la fin" et la fenêtre "Assignation de la barre de fin de reprise" ???
Si quelqu’un maîtrise ces fenêtres je suis preneur... je m'empresse de préciser que l'explication de Chris fonctionne très bien c'est la suite qui me manque.
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Bonjour,
Si ce que vous désirez obtenir, c'est : 1, 2, 3, 4, 5 (2 fois) suivi de 1, 2, 3, 4, 6, voici la marche à suivre :
Il n'y a pas à toucher à la poignée inférieure en fin de la mesure 5, elle concerne ce qui se passe une fois la mesure 5 jouée : il faut toujours aller à la mesure 1, et il y a plusieurs manières de paramétrer ça. La manière obtenue par défaut suffit.
Si ce que vous désirez obtenir, c'est : 1, 2, 3, 4, 5 (2 fois) suivi de 1, 2, 3, 4, 6, voici la marche à suivre :
- Sélectionner l'outil reprise.
- Sélectionner la mesure 5.
- Cliquez droit et sélectionner "Créer une première et deuxième fois.
- À ce stade, il joue 1, 2, 3, 4, 5 et 1, 2, 3, 4, 6.
- Il ne reste plus qu'à lui faire jouer 1 à 5 deux fois.
- Double-cliquer sur la poignée du chiffre 1. La fenêtre Édition de la fin apparaît : remplace 1 par 1,2.
- Maintenant ça marche, sauf qu'on voudrait changer le 2 de la mesure 6 par un 3.
- Double-cliquer sur la poignée de ce 2. Dans la fenêtre Édition de la fin, remplacer 2 par 3.
Il n'y a pas à toucher à la poignée inférieure en fin de la mesure 5, elle concerne ce qui se passe une fois la mesure 5 jouée : il faut toujours aller à la mesure 1, et il y a plusieurs manières de paramétrer ça. La manière obtenue par défaut suffit.
-
Bonjour et merci Gbed
Ce que vous venez de m'expliquer sans vous faire offense je l'avais fait grâce aux explications de Chris qui sont strictement les même que les vôtres.
Par contre là où je bute c'est l'utilisation de l'option "Cible" de la fenêtre "Édition de la fin"...
j'ai repris votre exemple pour faire des essais
Ce que j'ai fait:
Dans la fenêtre "Édition de la fin", dans "Cible" j'ai entré "Mesure nr 3" et OK
Finale joue 2 fois la mesure de reprise, revient au début jusqu'à la fin de la mesure 4, puis joue les mesures 3 et 4 en boucle indéfiniment ?
Ma question: Comment faire en sorte pour qu'il enchaîne à la mesure 6 dans cet exemple?
Par contre, Il me reste à comprendre le rôle des options de la fenêtre "Édition de la fin", soit "Cible", (que j'ai compris qu'il s'agit de reprendre à une mesure x), mais pour "Sauter la fin si reprises ignorées" et "Permettre les modifications individuelles par portée" j'ai un peu coché tout ça mais je n'y ai vu aucune différence à l'écoute?
Ce que vous venez de m'expliquer sans vous faire offense je l'avais fait grâce aux explications de Chris qui sont strictement les même que les vôtres.
Par contre là où je bute c'est l'utilisation de l'option "Cible" de la fenêtre "Édition de la fin"...
j'ai repris votre exemple pour faire des essais
Ce que j'ai fait:
Dans la fenêtre "Édition de la fin", dans "Cible" j'ai entré "Mesure nr 3" et OK
Finale joue 2 fois la mesure de reprise, revient au début jusqu'à la fin de la mesure 4, puis joue les mesures 3 et 4 en boucle indéfiniment ?
Ma question: Comment faire en sorte pour qu'il enchaîne à la mesure 6 dans cet exemple?
Par contre, Il me reste à comprendre le rôle des options de la fenêtre "Édition de la fin", soit "Cible", (que j'ai compris qu'il s'agit de reprendre à une mesure x), mais pour "Sauter la fin si reprises ignorées" et "Permettre les modifications individuelles par portée" j'ai un peu coché tout ça mais je n'y ai vu aucune différence à l'écoute?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
J'ai voulu récapituler tout... J'ai même dû installer la version 25 en démo pour voir votre fichier.
La reprise de la mesure 6 est purement visuelle. Il n'y a rien à tripoter dessus.
Dans votre fichier c'est la fin de la mesure 5 qui ne va pas : il faut toujours sauter à la mesure 1.
"Sauter la fin si reprises ignorées / Skip Ending if Ignoring Repeats. Ils disent que : Check this option to skip this ending during playback if Ignore Repeats is checked in the Playback/Record Options dialog box.
Ce qu'on pourrait traduire : Cocher cette option pour sauter cette fin en lecture si "Ignorer les reprises" est coché dans la boîte de dialogue "Options de lecture/d'enregistrement", menu Partition.
Il y a plusieurs fenêtres "Édition de la fin", et pourquoi renvoyer à la mesure 3 ?Dans la fenêtre "Édition de la fin", dans "Cible" j'ai entré "Mesure nr 3" et OK
La reprise de la mesure 6 est purement visuelle. Il n'y a rien à tripoter dessus.
Dans votre fichier c'est la fin de la mesure 5 qui ne va pas : il faut toujours sauter à la mesure 1.
"Sauter la fin si reprises ignorées / Skip Ending if Ignoring Repeats. Ils disent que : Check this option to skip this ending during playback if Ignore Repeats is checked in the Playback/Record Options dialog box.
Ce qu'on pourrait traduire : Cocher cette option pour sauter cette fin en lecture si "Ignorer les reprises" est coché dans la boîte de dialogue "Options de lecture/d'enregistrement", menu Partition.
-
Je suis désolé de vous avoir donné tout ce travail en tout cas je vous remercie beaucoup.
Vous écrivez "et pourquoi renvoyer à la mesure 3 ?" tout simplement pour faire des essais afin de comprendre cette fonction qui visiblement sert après les diverses reprises de répéter à partir de la mesure 3 à la mesure 4 de l'exemple.
Par contre je ne sais toujours pas pour quelle raison elle est répétée en boucle ? peut-être qu'il y a un paramètre qui défini le nombre de répétition avant d’enchaîner à la mesure 6 ... je vais essayer de comprendre à l’aide de toutes vos explications et si je trouve je la partagerai avec vous.
grand merci
Vous écrivez "et pourquoi renvoyer à la mesure 3 ?" tout simplement pour faire des essais afin de comprendre cette fonction qui visiblement sert après les diverses reprises de répéter à partir de la mesure 3 à la mesure 4 de l'exemple.
Par contre je ne sais toujours pas pour quelle raison elle est répétée en boucle ? peut-être qu'il y a un paramètre qui défini le nombre de répétition avant d’enchaîner à la mesure 6 ... je vais essayer de comprendre à l’aide de toutes vos explications et si je trouve je la partagerai avec vous.
grand merci