Bonjour, bonsoir à tous,
Comment fait-on pour configurer l'échantillonnage des sons VST ?
J'utilise Studio One (free) pour éditer une maquette, je souhaiterais prendre les pistes séparées de l'accompagnement que j'ai écrit sur Finale puis mixer le tout avec studio One (notamment avec ma voix que j'ai enregistré à part) mais ça ne marche pas bien. Le problème qui se pose est que lorsque j'importe dans studio one la ligne de basse par exemple qui vient de Finale, elle se joue au tout début dans le tempo puis se décale petit à petit, alors que j'ai configuré les deux logiciels au même tempo. On m'a dit que cela pourrait venir d'un problème d'échantillonnage mais je ne trouve pas cette fonction sur Finale... (Finale 2014 en anglais)
Quelqu'un saurait comment faire svp ? Merci d'avance pour votre réponse :-)
FonkyB
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Comment configurer l'échantillonnage des sons VST ? Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
- Homme/Femme : H
Re: Comment configurer l'échantillonnage des sons VST ?
Bonjour
La 1° chose à faire est d'exporter votre fichier audio à partir de Finale avec Studio One fermé (car j'ai constaté il y a peu de temps que le tempo de Finale variait quand mon logiciel DAW était ouvert).
Sinon j'ai l'impression que Finale exporte toujours avec un taux d'échantillonnage de 44,1Khz. Pour le vérifier, regardez la vitesse de transmission dans l'onglet "détails" des propriétés de votre fichier (clic droit sur le fichier -> explorateur Windows). La vitesse de 1411Kbts/s correspond à la fréquence 44,1Khz. Si c'est le cas, votre session dans Studio One doit être également en 44,1Khz.
La 1° chose à faire est d'exporter votre fichier audio à partir de Finale avec Studio One fermé (car j'ai constaté il y a peu de temps que le tempo de Finale variait quand mon logiciel DAW était ouvert).
Sinon j'ai l'impression que Finale exporte toujours avec un taux d'échantillonnage de 44,1Khz. Pour le vérifier, regardez la vitesse de transmission dans l'onglet "détails" des propriétés de votre fichier (clic droit sur le fichier -> explorateur Windows). La vitesse de 1411Kbts/s correspond à la fréquence 44,1Khz. Si c'est le cas, votre session dans Studio One doit être également en 44,1Khz.
Chris
-
- Version(s) de Finale : Finale 2011 anglais
- OS, RAM : PC Windows 7 RAM 8Go
- Homme/Femme : F
Merci Chris pour votre réponse, ok j'ai effectivement exporté le DAW fermé et vérifié la vitesse est bien de 1411 kbt/s tout à l'air correct, j'ai aussi vérifié les paramètres du périphérique audio et là, je ne sais pas si ça peut venir de ça car il est configuré en 44100hz mais en 24 bit et pas de possibilité de le mettre en 16bit (il n'y a pas la fonction du tout). En fait le plus étrange c'est que si j'exporte l'accompagnement en une seule piste (basse-batterie-guitare) il n'y a pas de problème de synchronisation mais il suffit que j'exporte seulement la basse pour que le décalage se fasse Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème...
Merci beaucoup si vous ou quelqu'un d'autre a une sur la question..
Bonne soirée !
Merci beaucoup si vous ou quelqu'un d'autre a une sur la question..
Bonne soirée !
-
- Modérateur
C'est correct, disons que c'est le "standard" actuel.il est configuré en 44100hz mais en 24 bit
Sinon, essayez d'écouter vos exports "basse" et "basse-batterie-guitare", pour vérifier si le tempo est correct. S'ils sont différents, cela pourrait provenir de l' "Human playback" qu'il faudrait désactiver. Vous pouvez aussi essayer de mettre votre portée de basse en haut du score.
Chris
-
Ok merci Chris, je vais essayer ça !
-
Merci pour vos conseils, ça y est ça marche ! J'ai désactivé le human playback et hop le tempo est resté fidèle, j'ai même utilisé un détecteur de tempo et avant de désactiver le HP, le tempo était de 132bpm alors qu'il devait être à 150 et après l'avoir enlevé 149,98bpm, presque parfait mais ça passe !
Merci beaucoup, votre forum est vraiment super !
FonkyB
Merci beaucoup, votre forum est vraiment super !
FonkyB
-
- Modérateur
Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI. |
Chris