Raccourci lecture sans human playback Le sujet est résolu

Verrouillé
Slapon
Version(s) de Finale  : 27.0.0.710 (français)
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 32Go
Homme/Femme  : H

Raccourci lecture sans human playback

Message par Slapon »

Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'utilise les raccourci pour enclencher la lecture (barre espace + clic sous Windows) : la lecture se lance bien mais sans aucun effets Human Playback. C'est très gênant, en particulier pour les tremolo ou trille qui ne font au mieux qu'une note tenue.

Ce problème n'est pas présent lorsque je passe par la fenêtre du contrôle de lecture, mais uniquement en utilisant les raccourcis clavier.
Après quelques recherches sur ce forum, j'ai exactement le même problème qu'ici :

viewtopic.php?f=6&t=1249&hilit=human+playback+raccourci

Malheureusement ce sujet est resté sans réponse...

Merci pour votre lecture !

Slapon
Modifié en dernier par Slapon le 12 juillet 2018 à 17:02, modifié 1 fois.
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Re: Raccourci lecture sans human playback

Message par chris »

Bonjour

Ce problème existe effectivement. Je ne sais pas si c'est un bug, mais en tout cas, je n'ai pas trouvé trace d'info à ce sujet dans la documentation.

Je peux vous proposer 2 solutions de contournement :
  1. Geler les paramètres d' "human playback". Cette solution a l'inconvénient de ne plus pouvoir modifier les indications. Mais vous pouvez très bien faire un second fichier, tout dépend de la finalité de votre travail.

Pour ceci :
    • Sélectionner l'outil MIDI
    • MENU : MIDI Tool ► Apply Human Playback
    • Dans la boite de dialogue "Apply Human Playback", sélectionner votre type de playback
    • Cliquer sur "Apply" puis sur "Cancel"
    • Désactiver "Human Playback"
  2. Si vous disposez de TG Tools, vous pouvez créer un autre raccourci clavier, et lui fonctionnera (équivalent au MENU : MIDI / Audio ► Start Playback)
Chris
Slapon

Message par Slapon »

Tout d'abord merci pour la réponse rapide :)

Pour la première solution, il est vrai que l'inconvénient est fort. De plus, quelques expressions ne sont toujours pas prises en compte à la lecture : on entend bien les tremolos, mais aucun crescendo par exemple. En fait les tremolos ont été rajoutés "artificiellement", avec des notes invisibles... Bref vraiment pas pratiques

Cependant j'aime bien la deuxième solution, je ne connaissais pas cet outil et il est plutôt bien foutu !
Dans les paramètres de lecture, j'ai également changer l'option "toujours commencé à" : "la mesure la plus à gauche". L'association avec les raccourcis personnalisé m'est suffisante pour le moment ;)

Encore merci, bonne journée !
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

De plus, quelques expressions ne sont toujours pas prises en compte à la lecture : on entend bien les tremolos, mais aucun crescendo par exemple.
Vous en êtes certain ? Personnellement les crescendos fonctionnent. Mais il faut faire attention à bien sélectionner le bon type d' human playback (voir "Playback settings"), car par défaut c'est le "standart" qui est sélectionné. Dans le test que j'ai fait, l'human playback était sur "classical".
Chris
Slapon

Message par Slapon »

Effectivement j'avais laissé le standard par défaut, dans cette configuration je confirme que les crescendo ne s'entendent pas chez moi.
Je n'ai jamais essayé d'autre type d'human playback, jusque là le standard me convenais mais je vais sûrement m'y intéresser de plus prêt à présent ;)
Verrouillé