Garritan et casque audio Le sujet est résolu

Verrouillé
Eximma
Version(s) de Finale  : 25.5 en anglais
OS, RAM  : MacOS High Sierra 10.13.6
Homme/Femme  : H

Garritan et casque audio

Message par Eximma »

Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches en français et en anglais, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème...

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (un mac), j'ai installé Finale et la banque son Garritan.

Après quelques péripéties d'installation, tout semble bien fonctionner. En effet, je peux choisir l'Aria player dans les banques de sons et configurer les sons Garitan, jusque là ok.

La problème c'est que le son sort systématiquement par les enceintes de mon PC portable (autant dire, pas trop). J'ai beau brancher un casque en Bluetooth ou en filaire, rien à faire, le son sort par le haut parleur...

J'ai tenté de bidouiller dans les périphériques audio, rien...

Quelqu'un aurait la solution à mon problème ??

Merci à vous !
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Garritan et casque audio

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Avez-vous sélectionné la bonne sortie dans :
Midi/Audio ► Configuration des périphériques Audio/Midi ► Configuration audio ► Sortie / Midi/Audio ► Device Setup ► Audio Setup ► Output ?

output.jpg
output.jpg (49.67 Kio) Vu 640 fois

Si vous êtes maintenant sur Mac ...
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
(si vous avez un MacOs très récent - lequel est-ce ? - et Finale 2010, il y aura vraisemblablement des problèmes de compatibilité...)
Michel
Eximma
Version(s) de Finale  : 25.5 en anglais
OS, RAM  : MacOS High Sierra 10.13.6

Re: Garritan et casque audio

Message par Eximma »

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour...

Ca fonctionne parfaitement ! Ce n'est pas faute d'avoir tout bidouillé sauf ce paramètre là...

Merci infiniment, et je modifie mon profil tout de suite ;) (je n'avais pas mis à jour depuis mon changement récent d'ordinateur...)

Excellente journée,
Maxime.
Verrouillé