Modifier ordre dans l'armure Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
taudou
Messages : 56
Inscrit le : 31 mars 2012 à 21:31
Version(s) de Finale  : 2012, 2014
OS, RAM  : PC Windows XP, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Modifier ordre dans l'armure

Message par taudou »

Bonjour,

est-il possible de faire apparaître les altérations annulées (suite à un changement d'armure) APRES l'armure conservée ?

Par exemple : Sib mineur devenant SIb Majeur ==> les bécarres sont placés par défaut DEVANT sib et mib et je souhaiterais qu'ils apparaissent à la suite.

Dans la manipulation, je précise que je ne peux mettre SIb Majeur comme tonalité sinon toutes les altérations deviennent bécarres avant d'afficher sib et mib. Je passe donc par sol mineur pour éviter ce défaut. Sinon, en optant pour 'Document Options', 'Key signature' puis décocher 'Cancel outgoing key signature', Finale applique le choix dans toute la partition ce qui devient particulièrement gênant.

Merci

Taudou
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: modifier ordre dans l'armure

Message par Haldom »

Comme vous pouvez vous en rendre compte, finale manque singulièrement de souplesse en ce qui concerne les automatismes imposés en cas de changement d'armure !
Ce que vous souhaitez est possible : Une solution consiste à créer une nouvelle tonalité ("non standard"), dans laquelle ces bécarres sont tout simplement imposés.
Voici :

Image

Mais, en conséquence, on se paye une série de contrainte : il faut désactiver les annulations automatiques d'armures sortantes, et malheureusement pour tout le document ( -> à réaliser "soi-même" si on le souhaite !) Il faut également ensuite rajouter un changement de tonalité "normal" en sib M, sinon, on se paye les bécarres à la clé.
taudou
Messages : 56
Inscrit le : 31 mars 2012 à 21:31
Version(s) de Finale  : 2012, 2014
OS, RAM  : PC Windows XP, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Re: modifier ordre dans l'armure

Message par taudou »

Merci beaucoup Haldom,

je vais m'atteler à la tâche... (sujet résolu)

Taudou
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: modifier ordre dans l'armure

Message par michelp »

Michel
taudou
Messages : 56
Inscrit le : 31 mars 2012 à 21:31
Version(s) de Finale  : 2012, 2014
OS, RAM  : PC Windows XP, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Re: modifier ordre dans l'armure

Message par taudou »

Mille excuses pour le mauvais "cochage" et mille mercis pour la correction !

Taudou
Verrouillé