Mise en page - Déplacement de mesure Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Mise en page - Déplacement de mesure

Message par Sabinus »

Bonjour et merci pour la réponse. Il y a vraiment du laisser-aller, et je suis gentil, chez l'importateur :evil:

Par contre, en ce qui concerne mon souci, le verrouillage des systèmes n'a aucun effet positif. Même les systèmes verrouillés, les mesures déplacées reviennent à leur place initiale.

La mise à jour des pages a-t'elle le même effet sur votre machine ou est-ce spécifique à mon installation ? Si c'est spécifique, je ne sais pas trop où chercher. Il y aurait-il un fichier de config de Finale, modifiable, qui pourrait être en cause ?

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise en page - Déplacement de mesure

Message par michelp »

Essayez, dans les options du programme, de sélectionner l'option correspondante en français :
system_lock.jpg
system_lock.jpg (95.74 Kio) Vu 195 fois
Il doit être question de redistribuer les mesures sur les systèmes en conservant le verrouillage des systèmes, ou un truc du genre.
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Mise en page - Déplacement de mesure

Message par GBed »

Bonsoir,
Il y a bien in fichier de config sur PC, il s'appelle Finale.ini, à manier avec des pincettes... Voir ICI, au sujet des raccourcis en entrée gonzalès, euh, je veux dire speedy...
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Mise en page - Déplacement de mesure

Message par Sabinus »

Bonjour à vous !

Merci pour vos réponses, principalement à Michelp pour l'option à sélectionner dans les paramètres du programme. Je venais de la trouver et revenais sur le forum pour vous en faire part. Et votre réponse la confirme.

Le paramètre se nomme dans les versions française : " A travers les systèmes (Maintenir les ancres de système) "

C'est ce paramètre qui empêche le fonctionnement des flèche Haut et Bas s'il est mis sur " A travers les systèmes (Retirer les ancres de système) "

Il suffisait d'y penser mais il y a tant de paramètres à découvrir que cela ne m'est pas venu à l'esprit. Heureusement que vous êtes là pour nous, pauvres ignorants :lol:

Encore un chaleureux merci pour votre aide et le superbe travail que vous faites sur ce forum.

Sujet donc clos ! Ouf !

Bien cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Verrouillé