Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
musique chantée
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259
- OS, RAM : Imac osx 10,11,6 - 20go ram
- Homme/Femme : H
musique chantée
Bonjour,
Connaissez-vous une banque de son capable de chanter les textes ?
J'ai vu cela sur Logic Audio et j'aurais voulu savoir si cela existe pour Finale.
D'avance,merci beaucoup pour l'information.
Connaissez-vous une banque de son capable de chanter les textes ?
J'ai vu cela sur Logic Audio et j'aurais voulu savoir si cela existe pour Finale.
D'avance,merci beaucoup pour l'information.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: musique chantée
Bonjour,
Finale peut utiliser les banques de son VST/Audio Units, et donc les banques de sons de voix qui existent à ce format.
Mais pas au point de chanter des paroles qu'on écrirait. Cela ne semble pas encore possible. Bien que ... à tester : https://www.myriad-online.com/fr/product ... singer.htm
Actuellement, sauf erreur, on est limité à des banques de sons de type Ah et Oh (ex. Vienna Instruments), ou à des banques de phonèmes "pseudo latins" (be- re - tus - nam, ce genre de sons, qu'on peut combiner) et plutôt "cinématiques", qui font impression avec beaucoup de reverb.
Voyez entre autres "Requiem" https://8dio.com/instrument/requiem-professional/
Finale peut utiliser les banques de son VST/Audio Units, et donc les banques de sons de voix qui existent à ce format.
Mais pas au point de chanter des paroles qu'on écrirait. Cela ne semble pas encore possible. Bien que ... à tester : https://www.myriad-online.com/fr/product ... singer.htm
Actuellement, sauf erreur, on est limité à des banques de sons de type Ah et Oh (ex. Vienna Instruments), ou à des banques de phonèmes "pseudo latins" (be- re - tus - nam, ce genre de sons, qu'on peut combiner) et plutôt "cinématiques", qui font impression avec beaucoup de reverb.
Voyez entre autres "Requiem" https://8dio.com/instrument/requiem-professional/
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259
- OS, RAM : Imac osx 10,11,6 - 20go ram
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais expérimenter cela.
PW
PW
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
J'ai eu dans les mains il y a quelque temps un logiciel qui lisait et chantait les syllabes d'un PDF (ce PDF avait par contre été fait à partir d'un fichier FINALE ou Sibélius ou Encore ...)
C'était bluffant et je pense que pour l'apprentissage des voix d'un chœur ça peut-être fort utile.
Malheureusement je ne sais plus de quel logiciel il s'agissait.
Je vais essayer de retrouver cela.
Joël
C'était bluffant et je pense que pour l'apprentissage des voix d'un chœur ça peut-être fort utile.
Malheureusement je ne sais plus de quel logiciel il s'agissait.
Je vais essayer de retrouver cela.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Tous les macs peuvent "lire" un texte tapé dans un traitement de texte ou autre...(mais en Anglais).
Mais je ne le encore jamais entendu chanter !
Mais je ne le encore jamais entendu chanter !
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
@ Joël : par hasard, ne serait-ce pas mon premier lien (vers Harmony Assistant, de Myriad Software, qui fait aussi PdftoMusic Pro) ?
Michel
-
- Modérateur
Il y a aussi chez East West : Symphonic Choirs, qui prétend chanter un texte via un software "Wordbuilder". Mais conçu apparemment pour fonctionner avec "Play", un genre d'Aria Player ou de Kontakt si j'ai bien compris.
Voir ICI.
Voir ICI.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
J'ai quelques banques de chez East West, de qualités inégales. (pas la Symphonic Choirs, par contre).
"Play" est en effet un player... quand même plus abouti que l'Aria !
"Play" est en effet un player... quand même plus abouti que l'Aria !
-
- Version(s) de Finale : 2012a.r3 Fr - 2014 Fr
- OS, RAM : PC windows 10 Home
Effectivement PDFtoMusic Pro fait cela assez bien avec son virtual singer. Ce serait vraiment intéressant que cette possibilité soit prise en compte dans Finalemichelp a écrit :@ Joël : par hasard, ne serait-ce pas mon premier lien (vers Harmony Assistant, de Myriad Software, qui fait aussi PdftoMusic Pro) ?
jphbriand
-
- Version(s) de Finale : 2012 - 26
- OS, RAM : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Petite réalisation avec East West Symphonic Choirs (Petit motet latin pour chœur à 4 voix mixtes, orgue et harpe.