Entrer des accords avec entrée simple Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Caerou
Messages : 23
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:01
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H
Localisation : MONTBONNOT - Isère

Entrer des accords avec entrée simple

Message par Caerou »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de la vidéo de Haldom concernant la saisie d'accords avec entrée simple. Elles est très bien. Le niveau du son est un peu faible, mais c'est véniel.
Je n'ai pas trouvé de possibilité de répondre au dessous car il s'agit de documentations. C'est pourquoi j'interviens dans les questions basiques. Les gourous sauront éventuellement changer de place.
Suite à la vision, je viens de faire l'essai sur PC. Je voudrais juste préciser que si on veut les intervalles au dessus de la note de base, il faut verrouiller le clavier (Verr-Maj). Si on tape les n° d'intervalles avec la touche Maj enfoncée, on entre les notes en dessous de la note de base. Mais je soupçonne des différences de fonctionnement selon la manière dont on a configuré les touches Maj et Verr-Maj sous Windows (ce sont des souvenirs anciens).
Très cordialement,
Jean Claude.
Modifié en dernier par Caerou le 12 mai 2011 à 21:53, modifié 1 fois.
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Entrer des accords avec entrée simple

Message par Haldom »

Merci de ton intervention.
D'abord, tu as raison au niveau du son, (Gbed me l'a également fait remarquer !) je vais corriger cela (en fait, mon interface edirol est défectueuse, elle génère un bruit, et donc je dois baisser les niveaux...)

Ensuite, ta remarque est juste (sur mon mac c'est l'inverse > maj pour le grave).
Cela pourrait faire l'objet d'un complément d'information dans la faq.

Il y aurait d'ailleurs encore des choses à dire... Mais on ne peut pas être exhaustif dans une vidéo !
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Entrer des accords avec entrée simple

Message par michelp »

Haldom a écrit :Cela pourrait faire l'objet d'un complément d'information dans la faq
J'ai ajouté ces infos (raccourcis clavier sur PC) dans la FAQ (texte, pas vidéo évidemment). Merci.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Entrer des accords avec entrée simple

Message par Haldom »

C'est nous qui te remercions.
Je vais faire un lien inter-faq pour relier ces deux sujets très proches.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Entrer des accords avec entrée simple

Message par jmacke »

Salut Haldom
Bravo pour la vidéo et bienvenue au club !
C'est une fonction que je ne connaissais pas parce que, comme tu le sais, je n'utilise jamais l'entrée "simple".
C'est un peu l'inconvénient des entrées multiples : on passe souvent à côté de fonctionnalités intéressantes.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé