Doigtés piano

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé 
lyonforever
Messages : 2
Inscrit le : 23 décembre 2013 à 07:19
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS X 10.9 (Mavericks)
Homme/Femme  : H

Doigtés piano

Message par lyonforever »

Bonjour,

J'ai lu certains messages concernant les doigtés pour piano que l'on insère à partir de l'outil "articulation". Cependant, j'ai besoin d'insérer des doigtés d'accords et à part insérer un chiffre après l'autre je ne vois aucun outil me permettant d'insérer directement tous les doigtés de l'accord ce qui n'est pas très pratique pour la mise en page car lorsqu'il y a déjà un chiffre placé, j'insère le second de l'accord mais il me le place sur le précédent (superposition) et je suis obligé de le placer manuellement (question lisibilité). Du coup, lorsque je place 3 ou 4 chiffres manuellement, la mise en page des doigtés n'est pas toujours très équilibrée. Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ?

Merci de votre aide !
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Doigtés piano

Message par Haldom »

Mieux vaut pour cela à mon avis utiliser l'outil expression.
Vous pouvez créer des expressions, dans lesquelles vous rentrez vos doigtés d'accords, parfaitement superposés.
Vous pouvez ainsi avoir, dans une catégorie spécifique, toute une réserve des combinaisons de doigté les plus usitées.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Doigtés piano

Message par Odile »

Je rajouterais que vous pouvez dans Expression Designer diminuer l'espace vertical entre les chiffres : menu Texte > Line spacing...
lyonforever
Messages : 2
Inscrit le : 23 décembre 2013 à 07:19
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS X 10.9 (Mavericks)
Homme/Femme  : H

Re: Doigtés piano

Message par lyonforever »

Je vous remercie de vos réponses !
Verrouillé