Comment renuméroter les mesures

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Jean-Philippe
Messages : 33
Inscrit le : 27 décembre 2014 à 12:11
Version(s) de Finale  : Finale 26.1.0.397 en FR
OS, RAM  : PC Windows-10 pro (64bits), RAM 24Go, Intel 2500
Homme/Femme  : H

Comment renuméroter les mesures

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,

j'ai un petit souci de numérotation de mesures.
J'utilise Finale 2014, mais je pense que le problème existe également avec 2012.
J'ai fait divers essais avec l'outil "numéro de mesure" (Mesure -> Editer les régions...) mais sans succès.
En effet, suite à des insertions de mesures et à des split de mesure (Plug-ins -> Mesures -> diviser une mesure...) la numérotation des mesures successives est incorrecte. [Le split a été nécessaire suite a un scan de partition de musique contemporaine avec des mesures inégales].
Exemple:
Dans mon cas la suite des numéros de mesures est le suivant (affichés via "Attribut de mesure" et dans le numéro de mesure en bas à gauche à côté des numéros de couche):
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, #11, #12, #13, #14, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, #22, 18, etc...
Comment renuméroter les mesures pour avoir une suite continue de numéro de mesures de 1 à n et non plus les mesures de rajout ou split préfixées par #.
En effet les numéros affichés par exemple sont 10 et 11 alors qu'il y a 4 mesures entre les deux ; les numéros de mesures préfixées par # ne sont jamais affichés.
Quelqu'un aurait-il une idée de cette renumérotation sans avoir à recréer une nouvelle partition et à copier-coller les mesures.
Merci d'avance.
Jean-Philippe
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Comment renuméroter les mesures

Message par marcj »

Bonjour,
A priori ce sont des mesures qui ne sont pas comptés dans la partition.
Pour remédier à cela, cliquez dans Outil mesure, double clic dans la mesure dont il faut modifier la numérotation, et cocher "Inclure dans la numérotation des masures"
Cordialement
marcj
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment renuméroter les mesures

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien la situation, la numérotation des mesures n'a pas de sens, alors autant la détruire et la recréer complètement. Outil et menu mesure -> Editer les régions.
Suprrimez les régions existantes, et ajoutez une nouvelle région.
Certaines mesures peuvent ensuite, si nécessaire, être exclues de la numérotation (Outil mesure, double-cliquer sur la mesure à ne pas prendre en compte, décocher "Inclure dans la numérotation").
Michel
Jean-Philippe
Messages : 33
Inscrit le : 27 décembre 2014 à 12:11
Version(s) de Finale  : Finale 26.1.0.397 en FR
OS, RAM  : PC Windows-10 pro (64bits), RAM 24Go, Intel 2500
Homme/Femme  : H

Re: Comment renuméroter les mesures

Message par Jean-Philippe »

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Seule celle de "marqj" fonctionne.
La méthode de "michelp" ne fonctionne pas, car je l'avais essayé : suppression la région existante (je n'en avais qu'une), puis création d'une nouvelle région. Cela ne change pas la numérotation intrinsèque des mesures. En effet les mesures splittées ou équivalent ne sont pas cochées de base en "inclure dans la numérotation".
Cordialement.
Jean-Philippe
Verrouillé