Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Valse des neiges Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC Windows-7, Ram 8Go Core 4
- Homme/Femme : H
Valse des neiges
Bonjour,
J'ai saisi ce morceau pour l'accordéon chromatique et je n'arrive pas à faire en sorte que le déroulement se fasse correctement comme indiqué au bas de la première page. J'ai apparemment un problème concernant les reprises !
Quelles sont mes erreurs ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
yw22
J'ai saisi ce morceau pour l'accordéon chromatique et je n'arrive pas à faire en sorte que le déroulement se fasse correctement comme indiqué au bas de la première page. J'ai apparemment un problème concernant les reprises !
Quelles sont mes erreurs ?
yw22
- Fichiers joints
-
- Valse des neiges avec basses et accords.mus
- (54.92 Kio) Téléchargé 24 fois
Modifié en dernier par yw22 le 30 juin 2015 à 18:38, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Re: Valse des neiges
Quelqu'un plus au fait que moi des reprises va te répondre.
Attention : le Sol7 c'est SOL - SI - RE - FA naturel et non FA dièse
Attention : le Sol7 c'est SOL - SI - RE - FA naturel et non FA dièse
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Ci-joint un fichier qui me semble corrigé et avec lecture correcte (parcours correct).
1) Vous avez oublié un D.S. al coda qui renvoie au Segno que vous avez créé. Je l'ai ajouté, il est défini pour remonter à la mesure 2.
2) La reprise en fin de la dernière 2ème boîte est donc à supprimer (fait).
3) Placez votre signe de coda toujours à la fin de la mesure d'envoi, et au début de la mesure de coda.
J'ai aussi mis la coda sur un système séparé, c'est l'usage quand c'est possible.
Dans la partition, comme le dit jmacke, Fa naturel doit remplacer Fa # pour tous les Sol7. Le chiffrage est correct, pas les Fa #. Corrigez une mesure, et copiez-collez-la.
Et je crois qu'il y 3 x une faute sur la ligne de basse Do Sol Mi (écrite en notes Do Fa Mi).
PS : je ne connais pas les usages, mais grouper les deux portées ne serait-il pas une idée ? Avec les barres de mesures qui unissent les 2 portées.
PS 2 : remettez une expression noite =180, car je l'ai enlevée pour tester avec un tempo de fou.
Ci-joint un fichier qui me semble corrigé et avec lecture correcte (parcours correct).
1) Vous avez oublié un D.S. al coda qui renvoie au Segno que vous avez créé. Je l'ai ajouté, il est défini pour remonter à la mesure 2.
3) Placez votre signe de coda toujours à la fin de la mesure d'envoi, et au début de la mesure de coda.
J'ai aussi mis la coda sur un système séparé, c'est l'usage quand c'est possible.
Dans la partition, comme le dit jmacke, Fa naturel doit remplacer Fa # pour tous les Sol7. Le chiffrage est correct, pas les Fa #. Corrigez une mesure, et copiez-collez-la.
Et je crois qu'il y 3 x une faute sur la ligne de basse Do Sol Mi (écrite en notes Do Fa Mi).
PS : je ne connais pas les usages, mais grouper les deux portées ne serait-il pas une idée ? Avec les barres de mesures qui unissent les 2 portées.
PS 2 : remettez une expression noite =180, car je l'ai enlevée pour tester avec un tempo de fou.
- Fichiers joints
-
- Valse%20des%20neiges%20avec%20basses%20et%20accords.mus
- (54.94 Kio) Téléchargé 25 fois
Michel
-
Bonjour jmacke et michelp,
Merci beaucoup pour votre aide, je vais corriger ce morceau avec les instructions que vous me donnez.
Question à jmacke :
je débute dans la saisie des basses et accords (harmonie), si tu as un ouvrage à me conseiller, merci par avance.
Musicalement.
yw22
Merci beaucoup pour votre aide, je vais corriger ce morceau avec les instructions que vous me donnez.
Question à jmacke :
je débute dans la saisie des basses et accords (harmonie), si tu as un ouvrage à me conseiller, merci par avance.
Musicalement.
yw22
-
Bonjour michelp,
Voilà, j'ai déjà corrigé les basses et accords Sol7.
Concernant les reprises, je n'ai certainement pas compris les explications . Je joins une récapitulation des diverses reprises, je ne vois pas de différences ?
Voici le fichier modifié
Merci encore infiniment pour votre aide.
yw22
Voilà, j'ai déjà corrigé les basses et accords Sol7.
Concernant les reprises, je n'ai certainement pas compris les explications . Je joins une récapitulation des diverses reprises, je ne vois pas de différences ?
Voici le fichier modifié
Merci encore infiniment pour votre aide.
yw22
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Votre fichier n'a pas tenu compte à 100 % de mes réparations. Je vois juste l'ajout d'un D.S. al coda, très bien, mais la reprise de fin dans cette même mesure doit être supprimée.michelp a écrit :1) Vous avez oublié un D.S. al coda qui renvoie au Segno que vous avez créé. Je l'ai ajouté, il est défini pour remonter à la mesure 2.
Et le point 3) est à corriger aussi : déplacez votre signe d'envoi vers la coda en FIN de mesure 63, pas au début.
Michel
-
Bonjour michelp,
J'ai essayé de comprendre les indications de corrections sur votre dernier message, il y a encore une erreur que je n'arrive pas à corriger, les mesures 67 à 82 et 83 sont répétées 3x . J'ai comparé les diverses boîtes de dialogue de la version rapide du 15.04 que vous avez joint à votre réponse et avec celles de la version du 17.04 (en annexe) et je ne vois pas de différences.
Je joins la dernière version afin que vous puissiez me dire ou se trouve cette erreur. Je suis bien conscient que j'ai bien de la peine à comprendre vos instructions. J'ai essayé de contacter mon prof d'accordéon, mais il n'a pas pu m'aider, car il ne connaît pas Finale.
Yvan
J'ai essayé de comprendre les indications de corrections sur votre dernier message, il y a encore une erreur que je n'arrive pas à corriger, les mesures 67 à 82 et 83 sont répétées 3x . J'ai comparé les diverses boîtes de dialogue de la version rapide du 15.04 que vous avez joint à votre réponse et avec celles de la version du 17.04 (en annexe) et je ne vois pas de différences.
Je joins la dernière version afin que vous puissiez me dire ou se trouve cette erreur. Je suis bien conscient que j'ai bien de la peine à comprendre vos instructions. J'ai essayé de contacter mon prof d'accordéon, mais il n'a pas pu m'aider, car il ne connaît pas Finale.
Yvan
- Fichiers joints
-
- Analyse des reprises Valse des neiges corrigées par michelp.odt
- (311.35 Kio) Téléchargé 12 fois
-
- Valse des neiges avec basses et accords corrigé.mus
- (54.86 Kio) Téléchargé 13 fois
-
- Modérateur
A nouveau, je me répète... mais vous n'avez toujours pas tenu compte des points 2 et 3 :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Voyez l'image. Double-cliquez dessus pour la voir en entier.michelp a écrit :2) La reprise en fin de la dernière 2ème boîte est donc à supprimer (fait).
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Michel
-
J'ai enfin compris, je peux enfin mettre cette question sur résolu.
Merci infiniment Michel pour cette rapide réponse et pour toute la peine que tu te donnes pour m'aider. Vois-tu, j'ai bientôt 77ans et parfois la compréhension est parfois difficile.
Je joins le fichier définitif, car cela peut intéresser d'autres accordéonistes !
Amicalement.
Yvan
Merci infiniment Michel pour cette rapide réponse et pour toute la peine que tu te donnes pour m'aider. Vois-tu, j'ai bientôt 77ans et parfois la compréhension est parfois difficile.
Je joins le fichier définitif, car cela peut intéresser d'autres accordéonistes !
Amicalement.
Yvan
- Fichiers joints
-
- Valse des neiges avec basses et accords corrigé.mus
- (54.84 Kio) Téléchargé 14 fois