impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
macaille
Messages : 18
Inscrit le : 10 novembre 2015 à 10:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 2010
Homme/Femme  : H

impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par macaille »

Bonjour,

J'ai édité une partie extraite d'un score au format musx et je n'arrive pas à insérer un Titre ni aucun autre texte d'ailleurs (instru). Pourtant je vais dans "fenêtre", "gestionnaire de partition", les champs sont remplis mais d'abord je n'ai même pas de commande "OK" et rien ne s'inscrit sur la partition...

Merci
Modifié en dernier par macaille le 21 novembre 2015 à 19:13, modifié 1 fois.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par GBed »

C'est parce qu'il faut lui dire où les mettre : outil Texte, double-cliquer quelque part, puis menu Texte > Insertions > Titre (par exemple).
Pourquoi alors ne pas le taper directement ? Eh bien on peut insérer le même titre dans un format différent en haut de chaque page. Et si on a fait des fôtes, on les corrige en une seule fois, c'est merveilleux !
macaille
Messages : 18
Inscrit le : 10 novembre 2015 à 10:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 2010
Homme/Femme  : H

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par macaille »

il me semble que c'est mon fichier qui pose problème car ça marche très bien lorsque je crée une nouvelle partition...:-/
macaille
Messages : 18
Inscrit le : 10 novembre 2015 à 10:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 2010
Homme/Femme  : H

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par macaille »

Voici un exemple en pièce jointe.....si qq1 peut essayer de mettre un titre dessus et me dire si ça fonctionne...

Merci
Fichiers joints
Jambe de Bois Score - Jambe de Bois Flûte.musx
(87.47 Kio) Téléchargé 10 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par michelp »

Bonjour,

Oui, cela fonctionne.
Relisez bien le message de GBed. Il est impératif, dans l'outil Texte, puis le menu texte, de passer par les Insertions (Titre, compositeur,...).
Procédure (rappel) :
On double-clique d'abord sur la partition pour créer un bloc texte, puis on choisit dans le menu texte l'insertion voulue -> Titre, par ex. Finale utilisera alors les données que vous avez entrées dans les Informations sur la partition, onglet du Gestionnaire de Partition .
Voilà votre fichier avec 2 titres.
Michel
macaille
Messages : 18
Inscrit le : 10 novembre 2015 à 10:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 2010
Homme/Femme  : H

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par macaille »

Ah ben oui...ça marche...:-). Et pourquoi lorsque je vais dans "fenêtre", "gestionnaire de partition" et alors que les champs sont remplis, je n'ai pas de commande "OK" pour valider et rien ne s'affiche sur la partition ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par michelp »

Relisez attentivement ce qui a été expliqué 2 x et localisez les insertions dans le menu texte. Ici, dans la version anglaise, l'insertion du compositeur.
inserts.jpg
inserts.jpg (82.24 Kio) Vu 301 fois
Michel
macaille
Messages : 18
Inscrit le : 10 novembre 2015 à 10:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 2010
Homme/Femme  : H

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par macaille »

Allez, si suis...j'y reste...un autre problème, je n'arrive pas à changer la clé au début, ça me met une clé de sol d'office puis un changement la mesure suivante....:-/ (cf. doc ci-joint)
Fichiers joints
Jambe de Bois Score - Jambe de Bois Alto.musx
(87.45 Kio) Téléchargé 6 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de saisir un titre ou toute autre indication de texte sur la partition

Message par michelp »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Verrouillé