Problème à l'impression de mesures

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Motsicien
Messages : 36
Inscrit le : 7 août 2013 à 17:26
Version(s) de Finale  : Finale 2008 & Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Problème à l'impression de mesures

Message par Motsicien »

Bonjour ! J'ai un problème à l'impression de mesures avec des accords. Exemple au début de ma partition : j'ai 4 mesures à vide avec comme accord Sol. Celles-ci sont compressées en une grande pause de 4 mesures avec comme accord Sol pour ces 4 mesures. Problème quand j'imprime, cette grande pause se divise en une mesure avec comme accord sol et trois mesures compressées et cela arrive pour toutes les autres mesures compressées. Il y a toujours une mesure avec l'accord et le reste en pause quand le nombre de mesures dépasse deux mesures. Je voudrais savoir comment faire pour qu'à l'impression les mesures de pauses avec accord ne se désolidarisent pas ! Merci ! J'attends vos commentaires.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Problème à l'impression de mesures

Message par Odile »

Sélectionner vos mesures de grande pause > clic droit > grande pause > rompre (en anglais : Multimeasure rests > Break)
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Problème à l'impression de mesures

Message par Ouhla »

La présence d'un accord rompt effectivement la constitution des "grande pauses" pour la mesure concernée (on peut en comprendre l'intérêt ; c'est à priori le seul outil qui ce comporte ainsi)
Il est possible toutefois de déposer, dans un second temps les accords sur des grandes pauses.
Alexandre
Verrouillé