Accord Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
nicrr
Messages : 159
Inscrit le : 14 décembre 2011 à 17:40
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : PC 8 Go Windows 7 ou Mac book pro 8Go
Homme/Femme  : H

Accord

Message par nicrr »

Bonjour, je n'arrive pas à écrire cet accord dans finale, il y en a deux je pense.... C'est le trait en dessou du A7

A7
C#

Faut il écrire deux accords ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire dans l'outil accord et sa fenêtre

Merci
Modifié en dernier par nicrr le 6 janvier 2016 à 19:46, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accord

Message par michelp »

Bonjour,

C'est un renversement de La 7 sur sa tierce, donc un accord sur une note de basse (non sur un accord).
Il faut le préciser dans la fenêtre de définition de l'accord en cochant Basse alternative (?) / Alternate Bass et en choisissant une des 3 options. Dans votre exemple, je prendrais plutôt la 3ème, au vu des conventions.
subtext.jpg
subtext.jpg (87.77 Kio) Vu 2763 fois
Les usages les plus répandus :
1) ligne oblique, symboles côte à côte : pas idéal, prend de la place. Accord sur basse.
2) ligne horizontale : 2 accords superposés ("polychords"). Finale ne permet qu'une triade majeure en-dessous (une lettre seule), sans suffixe. Si on veut un suffixe en dessous, il faut entrer deux accords distincts dans la partition, les superposer et les séparer par une ligne (forme).
3) ligne oblique, avec le 2nd symbole plus bas : accord sur note de basse (renversement ou basse "étrangère"). Conseillé (et prend moins de place).
Michel
nicrr
Messages : 159
Inscrit le : 14 décembre 2011 à 17:40
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : PC 8 Go Windows 7 ou Mac book pro 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Accord

Message par nicrr »

Grand merci
Verrouillé