Plusieurs morceaux en un seul fichier

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Leonard
Messages : 36
Inscrit le : 8 octobre 2012 à 22:49
Version(s) de Finale  : 25 Français
OS, RAM  : Mac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Plusieurs morceaux en un seul fichier

Message par Leonard »

Bonjour,

j'entreprends la gravure d'une musique orchestrale (25 parties différentes) pour un spectacle. Il y aura une quarantaine de séquences musicales, dont certaines très courtes. J'aimerais donc réunir tous ces numéros dans un seul et même fichier.

Question titres, je peux n'avoir qu'un titre général et ensuite nommer les séquences grâces aux repères. Je peux utiliser les doubles-barres pour séparer les séquences, et choisir, afin d'alléger l'aspect graphique, de masquer les indications de mesure et armures de précaution.

Par contre, je ne parviens pas, malgré des tentatives, à imposer un "retour à la ligne" pour chaque début de séquence, autrement dit, que les doubles-barres arrivent en fin de système, afin que les séquences soient clairement séparées et mises en page comme telles. Et ce, tant pour le conducteur que pour les parties séparées.

Y a-t-il une méthode de travail appropriée pour ce cas de figure spécifique ?

Merci pour votre aide !
Léonard
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plusieurs morceaux en un seul fichier

Message par michelp »

Bonjour,

Outil Mesure. Double clic dans la mesure qui doit commencer un nouveau système. Cochez la case Commencer un nouveau système / Begin a New System.
Vous devrez sans doute appliquer Utilitaires ▻ Mettre à jour les pages / Utilities ▻ Update Layout pour en voir l'effet et ajuster l'espacement des mesures.

Par ailleurs, jetez un oeil sur cette Faq.
Michel
Leonard
Messages : 36
Inscrit le : 8 octobre 2012 à 22:49
Version(s) de Finale  : 25 Français
OS, RAM  : Mac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Re: Plusieurs morceaux en un seul fichier

Message par Leonard »

Bonjour Michel,

merci pour votre réponse. J'essaie cela.

Léonard
Verrouillé