Changé un texte crée en mode défilement en mode page

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
spartamus
Messages : 1
Inscrit le : 18 novembre 2012 à 21:55
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Changé un texte crée en mode défilement en mode page

Message par spartamus »

Bonjour
Quand Je crée un texte (avec l'outil Texte) en mode "défilement", le texte est "attaché" à une mesure d'une portée, c'est-à-dire qu'il se positionnera toujours par rapport à cette mesure il est en rouge. Mais si Je crée un texte en mode "page", le texte sera "attaché" à la page et sera toujours positionné au même endroit sur cette page il est en noire, comment faire pour garder ce texte lier a la mesure déjà crée en mode page c'est-à-dire que même si je bouge les systèmes, le texte ne changera pas de place reste lié a la mesure merci.
Modifié en dernier par spartamus le 24 avril 2016 à 20:47, modifié 1 fois.
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: Change un texte du noire en rouge

Message par JCR86 »

Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre...
Mais s'il s'agit de changer la couleur du texte, il faut aller dans →"option du programme" →"couleurs d'affichage" et de changer la couleur dans → "paroles".
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Change un texte du noire en rouge

Message par chris »

Bonjour

Je pense deviner votre problème. Quand vous créez un texte (avec l'outil Texte) en mode "défilement", le texte est "attaché" à une mesure d'une portée, c'est-à-dire qu'il se positionnera toujours par rapport à cette mesure. Mais si vous créez un texte en mode "page", le texte sera "attaché" à la page et sera toujours positionné au même endroit sur cette page, c'est-à-dire que même si vous bougez vos systèmes, le texte ne changera pas de place.

PS : Il y a toujours moyen de changer cela après la création (Attributs de cadre / Frame attributs)
Chris
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Changé un texte crée en mode défilement en mode page

Message par Ouhla »

Bonjour spartamus
Chris réponds exactement à votre problématique, que de créer en MODE PAGE, un texte attaché à la mesure : Attributs de cadre (cocher la poignée du texte/ menu déroulant texte ou clic droit) permet de basculer une assignation de texte en mode PAGE en une assignation de texte attachée à la mesure
En constate d'ailleurs cela puisque le texte basculera de "noir" à "rouge"

Une autre solution : l'utilisation de l'Outil Expression, permettant une assignation d'un texte en mode page, liée avec une très grande précision à la mesure, compte tenu des nombreuses possibilités offertes dans ce sens par cet outil.
Alexandre
Lodimac
Messages : 224
Inscrit le : 26 juillet 2011 à 21:29
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Re: Changé un texte crée en mode défilement en mode page

Message par Lodimac »

Bonsoir,
moi je sais que je n'utilise l'outil texte que très rarement. Je préfère faire du texte avec l'outil expression. Là on est sûr qu'il est attaché à une mesure quoi qu'il arrive.
François.
Verrouillé