Outil expression

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
patrickalainfaure
Messages : 32
Inscrit le : 29 juin 2013 à 16:13
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : Windows 11 Famille
Homme/Femme  : H

Outil expression

Message par patrickalainfaure »

Lors de l'écriture d'une précédente partition, j'avais crée avec l'outil expression de nombreux signes d'expression dont j'avais besoin.
Hors, écrivant une nouvelle partition, je voudrais me servir de ces derniers mais ils n'apparaissent pas dans la liste des outils d'expression alors qu'ils apparaissent toujours dans la liste de la partition précédente.
Comment donc faire pour les utiliser dans ma nouvelle partition.
Merci d'avance.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outil expression

Message par michelp »

Bonjour,

Ouvrez votre "ancienne" partition et dans le menu fichier, sauvez la bibliothèque d'expressions. Chargez-la ensuite dans votre nouveau fichier. Elle sera ajoutée en dessous des expressions existantes.
(A la rigueur, dans l'ancien document, avant de créer cette bibliothèque, détruisez les expressions déjà fournies dans Finale et ne gardez que celles que vous avec créées).
Vous pouvez aussi charger cette bibliothèque dans les Gabarits et les documents par défaut.

P.S. une autre solution est de copier dans l'ancien document des mesures contenant ces nouvelle expressions et de les copier dans le nouveau. Ce dernier "héritera" des nouvelles expressions.

Mais, même si cette astuce peut servir occasionnellement, dans votre cas, je vous conseille la création d'une bibliothèque.
Michel
Verrouillé