Affichage reprises 1e et 2e fois Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par pfbyyh »

Bonjour,
Je me heurte à une problème incompréhensible : l'affichage de l'indication de reprise 1e fois est aléatoire, dans la même partition
CM Capture 4.jpg
CM Capture 4.jpg (450.25 Kio) Vu 707 fois
CM Capture 5.jpg
CM Capture 5.jpg (454.86 Kio) Vu 707 fois
CM Capture 6.jpg
CM Capture 6.jpg (523.48 Kio) Vu 707 fois
: parfois correct (capture 4), parfois loufoque (capture 5 et 6). J'ai eu beau supprimer la reprise et la refaire, le même phénomène se reproduit... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
Pierre-François
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par michelp »

Bonjour,

Sur base des 3 images (pas 6 captures, sauf erreur), je ne vois que le problème de la ligne au-dessus du Primo, qui déborde et ne continue pas dans le système suivant (ce qui n'est pas indispensable).
Essayez de définir la chose en mode défilement.
Sinon :
• dans l'outil Reprises, utilisez les poignées pour rétrécir cette ligne
• si vous souhaitez une ligne continue, une ligne avancée sera la solution
Dans l'image 6, faites passer la mesure 90 dans le système suivant, afin de pouvoir tirer la ligne.
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par pfbyyh »

Merci Michel de votre réponse rapide. Je reste toutefois un peu sur ma faim : bien sûr vous n'y êtes pour rien, ce n'est pas vous qui avez développé le logiciel, je suppose !
Je fais la totalité de la saisie - y compris la création des reprises - en mode défilement. Normalement, la Prima volta est surlignée en entier et la 2e fois est surlignée sur la 1e mesure seulement.
Ce qui est anormal et surtout difficile à comprendre, c'est que parfois Finale gère correctement le surlignage de la 1ère fois et parfois pas...

Merci encore. Je poserai la question à IPE et s'ils ont une solution miracle, je ne manquerai pas de vous la communiquer !
Bonne soirée à vous.

Pierre-François
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par chris »

Bonjour

Peut-être que votre problème est lié aux "premières fois / first ending" qui sont à cheval sur 2 systèmes. Si c'est le cas, il faudrait les ajuster en mode page, sinon cela occasionne des débordements du trait.
Chris
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par pfbyyh »

Merci Chris de votre suggestion, mais dans mon exemple Capture 4, on est à cheval sur 2 systèmes et c'est correct, alors que dans la Capture 5 - également à cheval sur 2 systèmes - cela ne l'est pas. Et dans la Capture 6, sur 3 systèmes, on combine le débordement en fin de 1er système et l'absence dans le 2e...
Bizarre, bizarre...
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par chris »

Oui, mais c'est normal, Finale ne gère pas cela, il faut le faire en manuel. Vous devez ajuster le début de la "première fois" et la fin. Si il n'y a qu'une seule mesure qui déborde (capture 4), vous n'avez que le début à ajuster. Donc ce n'est pas un bug, il faut juste savoir qu'en cas de chevauchement, il faut ajuster les lignes manuellement.
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par michelp »

Je confirme ce que dit chris, à savoir que Finale ne propose pas toujours une ligne adéquate et qu'une rectification doit souvent être effectuée, manuellement. Vous avez, lorsque vous êtes dans l'outil reprises, des poignées sur les fins de lignes qui vous permettent de les réduire ou de les prolonger.
Et s'il vous manque une ligne dans un système, c'est dans l'outil Lignes avancées que vous irez la chercher.
(P.S. : non, je n'ai rien à voir avec le développement de Finale, je ne suis qu'un utilisateur, comme vous).
Michel
pfbyyh
Messages : 153
Inscrit le : 10 mars 2013 à 17:38
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par pfbyyh »

Super ! merci beaucoup de vos réponses Michel et Chris. Le tout est de savoir que Finale ne gère pas la chose... D'une manière générale, je suis très satisfait de Finale - même avec une version qui devient antique. Je suis surtout impressionné par la petite taille des fichiers, ce qui prouverait que la chose est très bien pensée.
Merci de votre aide rapide ! Bonne continuation
Pierre-François
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Affichage reprises 1e et 2e fois

Message par chris »

Au niveau du fichier, c'est un fichier compacté (containeur zip - remplacez l'extension par zip et vous verrez)
Chris
Verrouillé