Song writer

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

Song writer

Message par peajee »

Bonjour

Une question d'ordre général :
J'ai vu sur le catalogue thomannn qu'il existait un logiciel nommé finale song writer
J'ai finale 2014, est-ce que cela fait double emploi avec ou est-ce quelque chose de tout à fait différent ?
Merci de votre éclairage

Pierre
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Song writer

Message par michelp »

Bonjour,

Finale, que vous avez, est la version complète, disposant de toutes les fonctionnalités et répondant aux besoins d'une utilisation professionnelle.
A côté de la version complète, des versions "bridées" (moins de fonctionnalités) et payantes existent : PrintMusic, Songwriter (cette dernière étant la plus basique). Il y a aussi Notepad, basique et gratuit.
Certains de ces programmes, dont les mises à jour (quand elles sont faites) surviennent bien après celles de Finale, n'existent pas en français dans leur dernière version.
Concernant leurs fonctionnalités, voir le tableau comparatif en anglais ICI).
Surtout, Songwriter semble être abandonné par MakeMusic (il n'apparaît plus dans le tableau comparatif).
Il n'y a donc aucune raison de passer à Songwriter si vous utilisez Finale. Si vous êtes à la recherche d'une version plus simple (mais qui risque d'être frustrante dans ses limitations si on a connu la version complète), PrintMusic 2014.5 (anglais, 2009 français je pense !) est l'alternative, ou Notepad 2012 (anglais).
P.S. : les fichiers Finale peuvent être ouverts dans les programmes "cousins", et vice-versa, mais attention, le format .musx n'est pas reconnu avant les versions 2014.
Michel
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Song writer

Message par peajee »

OK MERCI BEAUCOUP
Pierre
Verrouillé