1ère et 2ème fois Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

1ère et 2ème fois

Message par guillaumegibert »

Bonjour,
Je travaille sur un conducteur. J'arrive bien à installer mes marques de reprises dans toutes les portées, mais quand je veux installer une 1ère et 2ème fois (outil Reprise) les boîtes n'apparaissent que sur la portée du haut.
C'est un grand mystère pour moi...
Avez-vous une réponse?
J'ajoute que ce problème n'arrive que par endroit dans mon conducteur. Il y a des endroits où les boîtes apparaissent bien sur chaque portée...

Merci infiniment par avance...

En même temps que je relis mon message, je tombe sur la solution dans un message de 2014! Il faut double cliquer sur le minuscule carré (poignée à l'intérieur de la boîte) et autoriser "sur toutes les portées"
Modifié en dernier par guillaumegibert le 29 novembre 2016 à 22:27, modifié 1 fois.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1ère et 2ème fois

Message par Odile »

Si vous les voulez sur toutes les portées (ce n'est pas nécessaire dans le score à mon avis), double-cliquez dans une poignée de la boite, et cochez "toutes les portées"
Capture d’écran 2016-11-29 à 16.20.29.png
Capture d’écran 2016-11-29 à 16.20.29.png (57.56 Kio) Vu 358 fois
guillaumegibert
Messages : 267
Inscrit le : 8 mai 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: 1ère et 2ème fois

Message par guillaumegibert »

Merci Odile,

Je viens de voir la solution.
ça me paraît utile que cela apparaisse sur chaque portée, puisque il faut que ça apparaisse lors de l'extraction des parties...sinon, comment chaque instrumentiste serait-il informé?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 1ère et 2ème fois

Message par michelp »

Voir cette Faq.
Par ailleurs :
guillaumegibert a écrit :ça me paraît utile que cela apparaisse sur chaque portée, puisque il faut que ça apparaisse lors de l'extraction des parties...sinon, comment chaque instrumentiste serait-il informé?
Pas nécessairement dans toutes les portées du conducteur. C'est faisable si les conditions décrites dans la FAQ sont remplies :
a) dans les Attributs de portée ► Eléments à afficher / Staff Attributes ► Items to display, il faut que Fins et textes de reprise / Ending and Text Repeats soit sélectionné.
b) utiliser par ex. une liste de portées avec des portées choisies pour le conducteur, et la portée du haut choisie dans la colonne des parties, ce qui veut dire l'affichage dans toutes les parties.
Lisez éventuellement la FAQ en entier.

P.S. : vous parlez d'extraire les parties, êtes-vous au courant de la nouvelle méthode des parties liées ? Voir cette Faq.
Michel
Verrouillé