transposition aléatoire en lecture

chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: transposition aléatoire en lecture

Message par chris »

Je ne vois rien de particulier au niveau des infos des "Settings".
Clairement, je n'avais pas cette version avant.
Mais ça ne fonctionne toujours pas ?

PS : pourquoi parlez-vous des bends, je n'en vois pas dans votre fichier ?
Chris
chris
Modérateur

Message par chris »

Et avez-vous essayé de changer le type de driver audio (fenêtre Audio Setup ► Audio Driver)
Chris
krevettroz
Version(s) de Finale  : Finale 2014 Fr
OS, RAM  : PC Win7 32bit - Pentium dual-core 2,5 GHz - RAM 2Go

Message par krevettroz »

chris a écrit :Je ne vois rien de particulier au niveau des infos des "Settings".
Clairement, je n'avais pas cette version avant.
Mais ça ne fonctionne toujours pas ?

PS : pourquoi parlez-vous des bends, je n'en vois pas dans votre fichier ?
En fait si, il y en a un à la fin de la mesure 8 au violon 2, et d'autres plus loin dans le morceau que dans l'extrait que je vous ai donné.
Le problème c'est que c'est aléatoire. La ça fonctionne bien, et je ne suis pas en mesure de vous dire de suite si ça va se reproduire ou pas. En tous cas, un "fix" temporaire reste de lire un bend puis une mesure en mode de jeu normal pour rétablir le bon référentiel de hauteurs de notes.
J'avoue que je n'ai pas vraiment fouillé dans les paramètres pour le moment, en premier lieu je recherchais surtout quelqu'un qui aurait rencontré le même problème que moi. Et mis à part sur le lien fourni par chris, je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. :(
Il y a rien de pire que les bugs fantôme à corriger. :(

Merci pour votre aide en tous cas. Peut être un jour quelqu'un débarquera avec une solution miracle :D

Bonne soirée

Ysa
chris
Modérateur

Message par chris »

Sinon, si le problème se reproduit, essayez de lancer le raccourci Garritan Aria Player ► Generate Logs , présent dans la liste de programmes. Dans la boite de dialogue qui apparait, valider par OK, cela va créer un fichier "Aria logs ..." que vous pourrez nous envoyer en nous indiquant le jour et l'heure ou vous avez constaté le problème.
En fait si, il y en a un à la fin de la mesure 8 au violon 2
Ah oui d'accord, mais c'est un bend résultant de l'interprétation d'"Human Playback"
Chris
chris
Modérateur

Message par chris »

Je pense avoir cerné le problème (bug). J'ai écrit ces quelques mesures pour effectuer un test (avec un instrument VST - Garritan)
aria.png
aria.png (5.78 Kio) Vu 603 fois
L'Human playback génère un "pitch wheel" pour l'articulation et je pense que c'est lui qui n'est pas réinitialisé dans certains cas.
Si vous jouez les 3 mesures, le 2° DO est bien à sa hauteur normale et si vous recommencez, pas de problème. Mais si vous arrêtez le playback pendant la mesure 2 (silence), le problème apparait quand on recommence. Donc dans ce cas, je pense que la réinitialisation ne se fait pas.
Chris
Verrouillé