Titre dans score et pas dans les parties

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
iloveschubert
Messages : 2
Inscrit le : 24 août 2011 à 15:11
Version(s) de Finale  : 2011 angl.
OS, RAM  : OS 10.5
Homme/Femme  : H

Titre dans score et pas dans les parties

Message par iloveschubert »

Bonjour,

Un problème que j'ai (parmi d'autres...) j'ai écris plusieurs morceaux sur des fichiers différents et j'aimerais tout mettre ensemble. Je peux sans problème les copier et changer les mesures avec numéros et armures, mais quand je mets un texte dans le score, il ne s'affiche pas dans les parties...
Est-ce possible aussi de mettre automatiquement un TACET dans les parties qui ne jouent pas dans certains morceaux, ou faut -t'il le faire à la main?
Merci beaucoup de votre aide
Julien
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Titre dans score et pas dans les parties

Message par Haldom »

Après les différents copié-collé effectués, vous devez obtenir impérativement un conducteur comprenant toutes les parties.
Pour que les modifications (ajouts de texte par exemple) que vous effectuez sur votre conducteur apparaissent également sur les parties séparées, vous devez générer des parties à partir du conducteur "final". 'c'est à dire résultant des différentes fusions).
Il faut donc passer par le menu partition "gérer les parties".

Voyez si cela vous aide, sinon, précisez votre question (quel texte, combien de parties, combien de mouvements... vous pouvez également joindre votre fichier .mus sur ce forum pour faciliter la compréhension des échanges).
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Titre dans score et pas dans les parties

Message par Odile »

Ne pas oublier de choisir la bonne catégorie dans "Expressions" pour le texte: en gros, pour que le texte apparaisse en haut de la partition et dans chaque partie, on doit utiliser: “Tempo Marks”, “Tempo Alterations”, ou “Rehearsal Marks”.
Pour le TACET, cela se fait mais ce n'est pas vraiment automatique...
final fantasy
Messages : 122
Inscrit le : 5 avril 2011 à 13:04
Version(s) de Finale  : 2014a
OS, RAM  : Windows XP SP2

Re: Titre dans score et pas dans les parties

Message par final fantasy »

Personnellement, pour des scores "lourds", je préfère utiliser 2 fichiers: l'un sera le vrai conducteur. Une fois complet, vérifié, corrigé et survérifié, je le copie pour faire un second fichier à partir duquel j'extraierai les parties séparées. Cela permet de personnaliser plus finement encore les parties séparées sans se préoccuper de l'impact dans le score. En revanche, si on corrige une ultime coquille dans la partie séparée, il faut évidemment penser à la corriger également dans le premier fichier "source".
final fantasy
iloveschubert
Messages : 2
Inscrit le : 24 août 2011 à 15:11
Version(s) de Finale  : 2011 angl.
OS, RAM  : OS 10.5
Homme/Femme  : H

Re: Titre dans score et pas dans les parties

Message par iloveschubert »

Merci beaucoup pour ces informations, qui ont résolu mon problème!!!
A bientôt!
Verrouillé